Beaucoup de monde se plaint en le comparant au premier, la chance que j'ai c'est de n'avoir jamais touché à un Dark/Demon Soul.

Graphisme



Cette version PS4 est franchement belle, je me suis arrêté à pas mal d'endroits pour me dire " Putin c'est quand même pas dégeux". Je ne peux pas avoir un avis objectif puisque je ne peu pas le comparer à la version PS3 ou PC mais c'est digne d'un jeu PS4. Par-contre on remarque bien que les arrières plans lointains n'ont pas été modélisés, seulement des images fixes, ça fait un drôle d'effet.
Malgré ça les univers sont riches et assez variés mais on se retrouve tout de même assez souvent dans l'obscurité ... et c'est bien énervant ! Mais je pense que ça a été pensé dans l'intérêt du titre, c'est fait pour augmenter le sentiment d’angoisse et de malaise, l'impression d'être en danger et de se retrouver dans une embuscade à tout instant.



Gameplay



Tout le monde à entendu que Dark Souls était surement la série de jeux la plus dur ... oui et non ! On se fait le premier boss, on se dit que c'est pas si dur que ça ... puis on arrive au " Poursuivant " et la on se dit qu'en réalité c'est plus si simple.
Je trouve qu'au final la difficulté reste bien équilibrée, on se balade pas, il faut bien prévoir chaque combat mais ça semble logique ! On se sent pas invincible et ça fait presque du bien
Les boss sont nombreux et se ressemble pas ... du moins au niveau du skin ! On a de tout, du dragon à la larve géante mais au final on utilise toujours a peu près la même technique pour les battre : on se colle à leurs pieds ou dans leurs dos et on tourne avec lui, en mettant 1 ou 2 coups de temps en temps. J’avoue que je m'attendais à plus épique comme combats, avec des stratégies a établir, des éléments du décor ou des items à utiliser... L'avantage et que la plus part d'entre eux ont plusieurs phases ce qui peut faire changer le combat.
Petit bonus pour le online qui permet de rajouter et lire les messages laissés par les autres joueurs, y'en a de très utiles et de très drôle ! Le fait de pouvoir invoquer un autre joueur pour se faire aider permet également de pas être bloqué en cas de coup dur.



Loot



Je m'attendais à pire ici aussi, je prévoyais de longue heures de farming pour espérer droper la pièce d'équipement tant convoitée, mais en réalité pas vraiment. On réuni vite des sets d'armures et il suffira de parler aux bonnes personnes pour avoir ce qu'on désire ... en c'étant certes renseigné avant. Mais il faut bien avoué que le nombre d'arme et armure est colossale, les combinaisons sont infinis ! Ce qui prend le plus de temps c'est d'améliorer ou d'infuser son équipement mais ici aussi rien d'impossible.



Durée de vie



La durée de vie est colossale et ça fait du bien ! De nos jours passer 8h sur un jeu c'est malheureusement quasiment un exploit, j'ai du mettre 60h pour finir le scénario principale + DLC. J'ai appris qu'on pouvais cumuler les New Game + ... je sais pas si j'en aurais le courage !


Finalement DS2 est un très bon jeu pour les joueurs habitués aux RPG qui cherchent un challenge qui les tiendra en halène pendant un bon moment.

Madmetal
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Chérie, on joue ?

Créée

le 19 juin 2015

Critique lue 995 fois

2 j'aime

2 commentaires

Madmetal

Écrit par

Critique lue 995 fois

2
2

D'autres avis sur Dark Souls II: Scholar of the First Sin

Dark Souls II: Scholar of the First Sin
-Alive-
10

Quelques réponses aux reproches qu'on lui fait

Difficile de ne pas se perdre dans les critiques de Dark Souls 2. Chacun semble faire une généralité de son propre cas, celui qui galère accuse la difficulté du jeu, celui qui avance vite accuse sa...

le 29 janv. 2017

14 j'aime

17

Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Kelam
5

Prepare to why

Tout d'abord, si vous avez lu ma critique du premier Dark Souls, oubliez-là. Après un mois à le bouder, je m'y suis remis avec un guide bien fait et j'ai enfin réussi à apprécier le jeu. Sa...

le 24 juil. 2017

10 j'aime

1

Du même critique

Hand of Fate
Madmetal
9

I want to play a game ...

Un concept original ! Ça se joue comme un jeu de plateau, un pion qu'on déplace sur des cartes qui se révèlent à notre passage. Deux types de cartes : équipement et rencontre. On choisit toujours...

le 4 avr. 2015

5 j'aime

1

L.627
Madmetal
7

" LA référence pour tous les flics"

Tels étaient les mots de Serge Raynaud dans son livre "Chronique de la main courante". Aspirant à la profession, j'ai donc naturellement voulu voir ça. Pour moi c'est un vieux film, j'ai du mal avec...

le 27 oct. 2013

5 j'aime

The Collector
Madmetal
3

Pizza 4 chaussures

Ce soir ma connexion merde ... bon on va regarder un film, tien j'ai celui la que je voulais regarder ! Du gore, des pièges ... ça me rappel logiquement saw, sauf qu'après 7 épisodes (qui sont pour...

le 26 sept. 2013

5 j'aime