Darksiders Genesis est un bon petit jeu de la saga Darksiders, saga que j'aime beaucoup de par l'univers et le design des perso, faits par Joe Madureira, donne toujours un cachet. Cependant, le jeu n'équivaut pas ses grands frères.
Sur le côté technique, ça va. Disons que c'est inégal. Certains effets de compétences, de tir, d'explosions sont belles, tandis que les effets de flammes ne sont pas hyper convaincantes.
Sur la direction artistique, c'est du Darksiders pur jus. Pour ce qui aime la licence, vous ne serez pas dépaysant.
Sur l'aspect musique, rien à dire, c'est de la bombe. Composé par Gareth Coker, le gars qui à composé la musique d'Ori and the Will of the Wisp, on entends le talent du monsieur. Pareil sur le doublage français: il est de bonne facture et le design sonore est également de qualité.
Le gameplay est proche d'un Diablo avec des compétences, des dash, des attaques de base, gestion. En soit le gameplay est propre. Mais disons que le jeu manque de finition sur certains points:
-des problèmes de collisions avec certains éléments du décor, ce qui fait qu'on est souvent bloqué sans savoir pourquoi.
-le fait que c'est un jeu à vue isométrique nécessite que la caméra doit savoir bien se placer. Ce qui n'est pas souvent le cas. Que ce soit dans les combats ou certains puzzles, où la caméra filme le joueur, mais que ce dernier est masqué par un bout de décor, mais hélas, le jeu ne masque pas le décor, ce qui rend l'action illisible.
-Toujours en ce qui concerne la caméra et la vue isométrique, les phases de plateforme seront relou, de part la vue du dessus, qui fait qu'on a du mal à estimer les distances entre les plateformes.
En soit Darksiders Genesis est, selon moi, le moins bon de la saga, mais ce n'est clairement pas un mauvais jeu. Recommandable en soldes, pour les fans de Diablo et de Darksiders.