Sorti timidement entre les gros titres aux très gros budget de fin d'année, Darksiders 3 a échoué à intéresser la presse et les joueurs. Voilà l'injustice que peuvent connaitre les jeux à moyen budget sans communication à outrance, sans graphismes de la mort et sans le budget marketing qui va avec.
Pourtant Darksiders 3 est un bon jeu, un très bon jeu même.
Sorte de bâtard d'un Souls et de Bayonetta, Darksiders 3 réussi totalement à nous divertir.
Un BTA furieux, nerveux et exigeant mais pas injuste, qui sait récompenser le joueur quand il joue bien et qui saura également le punir à la moindre erreur.
Dans une architecture parfaite type Metroidvania, le labyrinthe que nous offre le jeu est intelligent et évolue constamment au fil de l'aventure et de l'amélioration de nos compétences.
Malheureusement le jeu souffre de ses chargements interminables et pas toujours bien placés. La DA n'est pas toujours très inspirée et graphiquement le jeu a bien 10 ans d'âge. Parfois ça ralenti, parfois c'est limite jouable, parfois c'est moche à s'en arracher l'oeil.
Mais peu importe, voilà un jeu d'un fun fou qui saura vous divertir si tous ces open world chiants qu'on se bouffe depuis des années vous emmerdent.