Dead By Daylight - PS4 (2016)
Dead by Daylight est un survival dans lequel vous pouvez incarner un des membres du groupe de survivants ou le tueur lui-même. Les niveaux sont générés de manière procédurale...
Une très bonne surprise que ce survival.
Le principe est simple, addictif, bien que redondant : 4 survivants sont enfermées dans une "arène" avec un tueur. Ils doivent réparer des générateurs (4 ou 5 selon les stages) pour réactiver le portail de sortie, et abaisser le levier pour s'échapper et survivre.
On incarne un survivant, avec ses compétences propres, ou le tueur, idem.
On se laisse vite prendre au jeu une fois les mécaniques acquises, et on prend un vrai plaisir à se faire peur. Les tueurs étant plus rapides et puissants que les survivants, on flippe quand le coeur du perso s'emballe et on se caaaaasse (ou pas).
En coop online seulement, c'est super cool de s'entraider avec le micro et de former une vraie équipe, mais les parties sans échanges deviennent alors bien fades en comparaison...
Les tueurs sont fun, on retrouve des têtes connues : Jason, Freddy, Michael Myers, ... tout comme certains survivants, bien que provenant de DLC... Pour ma part, aucun intérêt de jouer en tant que tueur, surtout que c'est à la 1ère personne, alors que les survivants se jouent à la 3ème.
Au final, de très bons moments sur ce jeu, que j'ai complètement abandonné du jour au lendemain tellement j'y ai joué, peut être lassé par la redondance mais j'adhère grave au principe.
Mais je songe à y retourner une fois de temps en temps.