Deadlight a tout pour plaire : des graphismes et une ambiance somptueux, un scénario noir et une bande son minimaliste mais qui lie parfaitement le tout.
Malgré tout ça j'ai rarement été autant frustré en jouant à un jeu. On ne sait pratiquement jamais ce qui est un élément du décor et ce qui ne l'est pas. Pour un jeu de plateforme c'est impardonnable.
Préparez-vous à mourir des dizaines de fois stupidement parce que vous n'arriverez pas à identifier ou doit se faire votre prochain saut.
Même problème pour les combats. Beaucoup de zombies, pardon d'ombres, arrivent depuis le second plan pour nous attaquer et on ne peut pas les attaquer avant que le jeu décide qu'ils sont arrivés au premier plan même si on pourrait les toucher avant. Résultat on tape dans le vide et ils nous croquent car on joue un vieillard qui met 2 secondes à récupérer après un coup de hache (bien qu'il puisse concurrencer un chat en agilité quand il décide d'escalader des bâtiments).
J'aimerais en dire du bien et lui donner une bonne note pour ces nombreuses qualités mais son gameplay est bien trop horripilant pour que je puisse conseiller d'y jouer.