Oh ! Encore un puzzle game enrichissant ?
Viens dans mes bras que je t'étouffe... Voilà, tout doux. Tout va aller pour le mieux. Je vais t'envoyer dans le paradis des jeux indépendants... mais ta place n'est pas là-bas puisqu'il n'existe pas de paradis pour les jeux indépendants... Seulement l'enfer.
Reparti sur une critique rapide, sur un jeu pourri, qui m'a fait perdre mon temps.
SAM : Ah parce que vous avez autre chose de mieux à faire ?
Ah vous entendez, cela veut dire que ce jeu inclut encore des discussions entre humains et androïdes. C'est... innovant ?
Je suis sûr que les dialogues sont très spirituels, mais ceux là sont plus dans le registre comique, AH AH ! Je rigolerais bien avec eux s'il y avait des foutus sous-titres !
SAM : Ou bien s'ils arrêtaient de parler pendant que vous essayez de résoudre le puzzle.
C'est vrai que j'aimerais bien comprendre ce qu'ils disent... En fait, non, je m'en fiche puisqu'ils parlent de trucs pas très intéressants. Il n'y a pas de scénario dans ce jeu, on joue des cubes rouges qui font des tests, encore des satanés tests ! Qu'est ce que les puzzle games ont avec les tests scientifiques ?? C'est dans leur volonté la plus profonde de vouloir être le cobaye de quelque chose ?
SAM : S'ils veulent, je veux bien les aider.
Non laisse tomber, Tom, j'en ai vraiment marre de voir la fainéantise assaillir les jeux indépendants, si ces derniers pouvaient juste se bouger les fesses afin de sortir des jeux qui vaillent la peine !
Vous allez me dire que le scénario, c'est rien, mais ils ont pas raté que ça, croyez moi.
En plus de faire un puzzle game, ces imbéciles reprennent l'idée de faire un die and retry bête et méchant. Vous bougez, vous mourez. Vous comprenez qu'il faut faire attention comment on bouge, vous déplacez un bloc, vous mourez. Vous comprenez maintenant que ce bloc tue, vous allez sur un rayon, vous mourez. Etc...
SAM : "Vous crevez, vous crevez, vous crevez !"
Attention SAM, j'ai été autorisé à faire seulement une référence à JDG par critique.
Donc, reprenons, mais le jeu est mal fait, les déplacements vous cognent contre les murs et vous font tomber quand vous devez être délicat. Parfois, les collisions ne fonctionnent pas correctement, et la minute d'après vous êtes envoyés dans les airs.
Même problème pour la perspective qui échoue allègrement à nous faire comprendre ce qui se passe, si je tombe, j'atterris sur ce bloc, eh bah non, c'est pile la direction pour emprunter le tunnel qui va jusqu'au centre de la Terre. La caméra nous leurre à cause de l'endroit où elle est posée, juste au dessus mais pas trop, je parle pas alors des niveaux où on s'élève.
Enfin dernier point, jouer tout seul est la pire des sentences qu'on peut attribuer à quelqu'un, vous êtes obligé de bouger deux cubes à la fois, et vous vous énervez tout seul, c'est encore pire. Il y a même un mode à 4 joueurs, et si vous y jouez tout seul, eh bah, là on peut rien faire pour vous. Bon, le problème reste le même, avec qui vais je pouvoir jouer ?
SAM : Vous pouvez jouer avec une amie à moi très sympathique, elle s'appelle Gla...
Je crois qu'on a pas besoin de la voir dans cette critique, merci SAM.
TOM : C'est la fête sur cette critique et personne m'invite ?
SAM : T'étais trop occupé à vouloir tuer des humains pour sauver une planète qui s'en fout complètement de toi.
TOM : Dixit le robot qui vient juste remplacer sans réussir le personnage de IDA.
GLaDOS : BonJoUr.
Au revoir.
GLaDOS : oH.
SUPERHOT7SUPERHOTSUPERHOTSUPERHOTSUPERHOTSUPERHOTSUPERHOTSUPER4HOTSUPERHOTSUPERHOTSUPERHOTSUPER1HOTSUPERHOTSUPERHOTSUPERHOTS8UPER8HOTSUPERHOTSUPERHOTSUPERHOTSUPERHOTSUPERHOTSUPERHOTSU8PERHOTSUPERHOT0