... mais qu'après je voulais découvrir par curiosité : alors, ça fait quoi d'être un livreur en mode Uber dans un monde post-apo ?
Je reviendrai peu sur l'aspect ultra-réaliste des paysages : c'est juste génial, chaque brin d'herbe joue quasiment un rôle à lui tout seul, non j'exagère...
Le curieux mélange Man VS Wild dans un contexte SF fonctionne à plein ici, alors que sur le papier ça n'aurait pas été forcément évident. Il faut dire que le background historique est juste hyper important (je me répète d'une critique de JV à l'autre) : faut qu'on y croie !
Si on ressent un malaise parfois face à certaines situations, cela veut dire qu'on est emporté, que le jeu des acteurs fonctionne et qu'on est immergé (haha, vu l'histoire du jeu)
- Très bonne intégration du motion-capture, les acteurs.trices sont fabuleux.ses.
- On peut accentuer aussi l'aspect plus orienté RPG du jeu en axant son temps de jeu sur le développement des structures dans le monde de Death Stranding. Ce n'était pas mon choix perso, mais cela ne m'aurait pas dérangé, au contraire.
- Un bémol cependant : la limite de certains dialogues au fur et à mesure que l'histoire se développe : on se demande un peu comment se fait-il que notre perso principal mette des heures à comprendre ce qu'on aura pigé en 10 minutes, mais bon... Sam Bridges est censé être un taiseux, cela doit expliquer donc son silence un peu lourd parfois.
Bref, un des meilleurs jeux de ces dernières années.