Sacré grosse déception.
J’ai pourtant adoré le premier chapitre (qui correspond à la démo) qui se termine sur un climax sacrément inquiétant, anxiogène et prometteur.
Mais alors la suite, pfffff… le soufflet redescend vite, toute la tension est désamorcée par une situation finalement vite dépourvue de toute menace, des personnages aux réactions à-côté de la plaque qui prêtent plus à la consternation qu’à autre chose, et un étirement sans fin de la même scène sans grand intérêt dont on a bien compris les tenant et aboutissants dès le départ mais qui tourne en rond jusqu’à l’ennui quais jusqu’à la fin. Avec les pseudo-scènes oniriques sans intérêt qui décroissent encore fortement en intensité par rapport à ce qu’il se passe dans le réel (en plus de ne se justifier en rien, ni narrativement ni symboliquement). Et j’ai trouvé la fin bêtement gentillette (en plus de ne receler que de banalités déjà pressenties dès que s’amorce le long tunnel central du jeu), et globalement je trouve que tout est terriblement pauvre et édulcoré eu égard aux thématiques abordées et plus encore à ce que laissait espérer l’introduction / 1er chapitre. (Cet épilogue …)
Sacré déception ! :(
D’autant que j’aime beaucoup les graphismes (et la BO, même si les qqs chansons très cool sont surexploitées à en dégouter…).
En revanche vidéo-ludiquement parlant c’est assez indigent, mais il faut le voir comme une sorte de visual novel « où on se déplace », donc j’irai pas l’attaquer spécialement sur ce point (mais comme le reste m’a déplu, forcément ce point s’est d’autant fait sentir ...).