Il y a tellement de chose à dire que je ne sais comment amorcer cette critique. Malgré tout d'aucun pourra constater que Destiny 2 reçoit un accueil peu chaleureux et que le succès du premier n'est pas au rendez-vous (notamment avec le dlc du Roi des corrompus).
Commençons par les quelques points positifs :
Alors, il est vrai que Bungi a développé beaucoup plus de contenus explicites vis à vis de l’histoire. Peut-être même trop, ce qui nous a permis de marteler plus que jamais la touche "o" de notre manette à chaque vidéo.
Le fait de pouvoir se rattraper d'une chute, de pouvoir lancer des activités peu importe l'endroit, (fini les retour intempestif en orbit) ou bien encore la possibilité de se téléporter d'une zone à l'autre sont les bienvenus. (quoi que, une fois une mission lancée, les membres de l'escouade n'ont d'autre choix que de se déplacer s'ils ne sont pas dans la même zone, à pied jusqu'au niveau 20 ou en passereau pour les plus chanceux.)
Construire un clan et être récompensé ensemble est une belle idée ; appréciée surtout par ceux qui ne sont pas en capacité de participer à des raids ou au jurement des neufs. Ça facilite la monté et permet de découvrir les ensemble d'armes et armures en fonction des activités accomplies par les membres du clan.
Et alors, maintenant, essayons de lister ce qui ne va pas :
"Le jeu est trop simple, incomplet et les loots trop facile". Cette phrase revient souvent dans la bouche de nombreux joueurs.
Le farm n'est pas récompenser voir pas encourager. On en arrive à faire simplement nos "jalons" et basta.
Les doctrines remplacées sont inspirés et pas très innovantes.
Le grimoire qui donnait un intérêt supplémentaire aux balades nombreuses, dans les différentes zones du premier jeu, brille par son absence.
Le mode de jeu joueur versus joueur (JVJ/PVP) est assez frustrant et manque d’intérêt tout comme les assauts. Les loots ne reflètent pas les "efforts", et le mode prestige tant au niveau des Nuits Noires que du Raid est une vaste blague. On espère le retour rapide des parties privées pour enfin choisir son mode de PVP.
Certaines armes restents à l'abandon. Je parle bien sûr de notre ami "sniper" qui perd tout sont intérêt peu importe le mode de jeu.
ET OU SONT NOS BATTEUSES ?!?!?!?!
- "prennez ce jolie lance patate"
- "Sérieusement ?! Met toi la patate..."
Bref, vous aurez compris l'image.
Les mods d'armes ou d'armures sont une perte de temps, et de lumen. Ne pas pouvoir modifier et adapter son arme est décevant. En gros, tous le monde joue avec la même arme. Ce qui donne lieu à des matchs "miroir".
Le raid est trop simple. Les étapes ne sont pas intéressantes. A la limite le plus sympa, ce sont les souterrains. C'est vrai que quand on y pense le relais d'ORYX, c'était une petite étape et c'était limite plus difficile que le relais des bassins.
Bref, arrêtons nous la pour le moment, ça devient triste.
Une belle histoire qui retombe en soufflé.
(petit lien vidéo ou tout est bien expliqué pour ceux que ça intéresse, https://www.youtube.com/watch?v=o2czkbBVYOg ; je précise que je n'en suis pas l'auteur)