Ceci n'est pas une critique.
Ce n'est pas vraiment une critique. C'est plutôt une envie de râler sur le trailer, qui ne dit rien sur le scénario, qui fait passer Deus Ex pour un shooter un peu mou où on fait cramer des gens la nuit dans un univers beaucoup trop sombre sous un loop musical pourri de quelques secondes.
Allez quoi, z'allez pas me dire qu'avec l'intro, y'avait pas moyen d'en pêcher des extraits pour faire une voix off, qu'il était impossible de mixer des cutscenes qui parsèment le jeu avec les échanges vocaux qui y sont faits, de faire s'alterner les différents types de gameplay (bourrin, furtif, hacker), des phrases qu'on entend à la volée en restant planqué, à regarder ce trailer pourri on croirait juste à un FPS de seconde zone avec un scénario de conspiration seul contre tous.
Fichtre.
Borderlands peu dire ce qu'il veut, il est un enfant du hack'n'slash et du FPS. Les enfants du RPG et du FPS sont Deus Ex et Arx Fatalis. Deus Ex a son univers sombre, almabiqué, torturé, ses choix, ses putains de choix, ses problématiques sur l'avenir de l'humanité et sa manipulation par les puissants, un des rares RPG à se apsser après la révolution industrielle! (Parce que oui, les RPG valables sur PC qui se passent après le Moyen-Âge y'a... euh... les Fallout (on va dire 4 avec New Vegas), Anachornox, The Fall, Arcanum, et la paire de Mass Effect. Et Deus Ex. Wa.
... Pourquoi?
Pourquoi faire un trailer aussi moche???