Diablo III: Reaper of Souls par DaDoomyBear
Wow, j'suis soufflé.
Ils ont réussi à faire de Diablo 3 un vrai jeu, après le désastre de la période Vanilla.
En terme de mode campagne, déjà, le dernier acte est vraiment reussi. La toute première partie est vraiment très réussie, l'ambiance est envoutante alors qu'on visite un peu Westmarch, entre ville fantôme, architecture gothique et "OMG UN LEGENDAIRE, COOL!". Pour remettre en contexte, à l'époque (deux ans, déjà..?), le système de loot avait été modifié pour rendre l'hôtel des ventes (AH) plus attirant, n'importe quelle pièce pouvait donner n'importe quel roll et on se retrouvait avec des pièces de set de Demon Hunter avec de la force, de la vitalité, de l'intelligence, et du radius. Soit aucune stat qui profitait vraiment à la classe. Depuis, l'AH a été fermé et un système nommé "smart-loot" a pris sa place. Le jeu va (presque) automatiquement roll des items que le personnage que vous jouez pourra utiliser, l'exception notable étant les set des classes qui seront plus ou moins aléatoires.
Le jeu est toujours aussi agréable, qu'on soit fan ou non des armures Goldorak rose flashy : il est maintenant possible de changer la gueule de n'importe quel item pour un autre item équivalant. L'impression de puissance qui m'avait retenu 150h sur Vanilla est encore plus présente qu'avant grâce à l'arrivée de la meilleure nouveauté de l'extension : les rifts.
Concrètement, pour loot, il faut taper des monstres. Les rifts poussent cette idée le plus le possible, une map générée à partir des maps normales du jeu, plein de packs de monstre, des rares, des élites partout, et à la fin un boss de rift qui lâche des tokens qui remettent au gout du jour le système de paris de Diablo 2. D'ailleurs, clean des rifts en écoutant des trucs hypnotiques, fussent-il Urfaust, Joy Division, ou Paysage D'Hiver est une des sensations les plus bizarres que j'ai ressenti en jouant à un jeu vidéo.
Enfin, la nouvelle classe est vraiment sympa a jouer, même si un peu déséquilibré. Elle plaira sans doute beaucoup aux amateurs du paladin de Diablo 2. Et puis, merde quoi, un putain de shotgun lumineux !