Dinosaur King, un jeu qui ne doit pas devenir un oublié de la Playhistoire !
Dinosaur King est un RPG sorti en 2007 sur nintendo ds, développé par Climax Entertainment et édité par Sega. Le jeu reprend le jeu de cartes à collectionner Dinosaur King et l'animé du même nom. Néanmoins, le scénario est très différent de l'animé. J'ai eu ce jeu vidéo a une époque où j'étais fan de l'animé et du jeu de cartes.
Dans ce jeu, vous contrôlez ,au choix, soit Rex, soit Max, 2 garçons passionnés par les dinosaures. Alors que la D-team a développé, à l'aide de pierres mystérieuses, 3 technologies capables de ramener à vie les dinosaures (nommées les pistodinos), un groupe mystérieux, se nommant le gang alpha, dérobe l'une de ces technologies et ramène à la vie un tyrannosaure, pour battre la D-team et dominer le monde. Max et Rex finissent par gagner le combat, mais le gang alpha en profite pour s'échapper. Les 2 héros doivent utiliser les 2 pistodinos restants pour récupérer le troisième, et empêcher le gang alpha de contrôler les dinosaures et le monde.
Dinosaur King, contrairement à ce que l'on pourrait croire, a un grand nombre de qualités. Même si Dinosaur King s'inspire des Pokémon et des Spectrobes dans son gameplay, il reste assez original : en effet, il est possible de déterrer des fossiles et de les nettoyer au labo pour gagner de nouveaux dinosaures (il y en un peu plus de 100). On peut aussi compter les combats, qui utilise le système du " pierre-feuille-ciseaux " : si on gagne le " pierre-feuille-ciseaux ", on peut attaquer l'adversaire. Généralement, ce dernier nous donne un indice sur son prochain coup, ce qui fait que les combats fonctionnent de façon logique, et non aléatoire. Il ne faut pas oublier que les combats sont impressionnants, grâce aux graphismes 3D des dinosaures, plutôt soignés. De plus, il est possible de jouer en multijoueur et de faire des échanges de dinosaures dans Dinosaur King. Autre point positif : sa durée de vie, qui est correcte, notamment grâce au multijoueur.
Passons maintenant aux point négatifs : il y a le scénario, qui n'est pas vraiment très impressionnant. On peut rajouter les musiques, qui auraient pu être bien meilleures, et l'impossibilité de créer une partie supplémentaire (même problème que dans les Pokémon !). Et ce sont les seuls vrais points négatifs du jeu.
Finalement, Dinosaur King est un bon jeu à la Pokémon/Spectrobe très sympathique, qui mérite un 7/10. A ceux qui ont lu cette critique et qui apprécie Pokémon ou Spectrobe, je vous conseille de tester Dinosaur King, car il mérite franchement qu'on y jette un coup d’œil, et, en plus, j'aimerais voir votre avis sur ce jeu ! Ne le laissons pas devenir un oublié de la Playhistoire !