Dishonored par AndrewRyan
Un bon jeu, non sans me rappeler un peu bioshock, pour plusieurs points, mais qui diffère suffisament de celui-ci pour être intéressant.
Le gameplay est très bon, maitrisé et assez riche, avec des level design très bons, un plaisir, mais l'ia se révèle hélas passablement stupide.
L'Univers, le background avait un bon potentiel, mais mal exploité. si Bioshock se passait dans une dystopie, ce jeu là se passe plutôt dans un monde en phase de le devenir, remplis de complots et manigances en tout genres. L'histoire est cependant assez prévisible, mais ça n'enlève pas le plaisir de découvrir cet univers au moyen de notes, livres et documents audios (un peu à la manières d'un bioshock, une fois encore, sauf que là, hélas, c'est moyennement intéressant...).
Graphiquement, c'est beau, en tout cas d'un point de vue artistique, car la technique acuse elle un retard assez conséquent, mais le design artistique de la ville est bon et le rendu visuel aussi (mais on regrettera la relative redondence des environnements), du coup, c'est pas bien grave.
D'un point de vue sonor, les doublages sont bons, quant aux musiques, j'en retient aucune, ce qui me laisse à penser que c'est pas exceptionnel de ce côté là.
Bref, un bon jeu, indéniablement, en plus, une nouvelle license, et qui propose une gameplay et une exeperience de jeu relativement inédite, et c'est à encourager, il a des défauts mais est très bon, au milieu de toutes les suites qui sortent dans ce milieu là, ça fait du bien un peu de neuf.