J'ai dû me pencher sur ce jeu 5 fois avant de vraiment l'apprécier: Les 4 premières fois, je me disais "Mais qu'est-ce que ce jeu est sombre, infiltration mon cul, je comprends pas du tout l'engouement pour ce jeu, etc.). Autant vous dire qu'à chaque fois, je remettais le jeu dans sa boite au bout de quelques heures
Mais la 5ème fois fut la bonne: Une révélation vous dis-je! Il s'est révélé que ce jeu est passionnant et rempli de contenus cachés, avec une ambiance terrible, une maniabilité et une demande de stratégie vraiment impeccable. Il est clair que l'on ne vous tiendra pas la main comme pour un assassin's creed ou autres, mais ça ne vous rendra que plus fiers d'avoir terminé un niveau avec 0 kills et 0 détections!
Pour le scénario: Il est bien tangible, certains se douteront du twist final (ce ne fut pas mon cas), mais les pièces du puzzle s'emboitent bien et donnent envie de connaitre la suite.
Pour la maniabilité, rien a dire, les commandes répondent bien, il ne reste qu'à compter sur votre timing et vos capacités d'observation et d'anticipation pour mener à bien vos missions (je vous conseille de souvent sauvergarder lors de votre première partie ;) ).
L'ambiance comme dit plus haut est géniale, on sent la misère sous-jacente de cette société infestée par les maladies et la corruption, dans un style steampunk très bien transposé.
Bref, un incontournable!