Je ne commente jamais les DLC d'habitude, mais un petit mot rapide pour ceux de Disho [2/3].
Si vous n'avez pas fini le jeu de base sortez vite d'ici, car le prochain paragraphe ne va faire que de le spoiler. Sachez juste que les deux DLC "La Lame de Dunwall" et "Les Sorcières de Brigmore" sont en fait les deux chapitres d'une seule et même histoire nous faisant redécouvrir celle du jeu de base sous un oeil nouveau. Et ça, c'est top.
Voilà pour les recommandations d'usage.
Concrètement, on joue Daud, l'assassin de Jessamine Kaldwin, Impératrice de son état. L'Outsider, qui aime jouer avec ses fidèles, nous lance sur les traces d'un nom : Delilah. S'en suivra une enquête a priori sans aucun rapport avec le scenario du jeu de base, mais tout de même intrigante.
Le DLC est relativement court : il consiste en 3 missions de plusieurs tableaux chacun. Vous avez accès à 2-3 nouvelles armes et pouvoirs, dont un Clignement amélioré (et oui c'est possible) particulièrement jouissif et utile. L'appel d'assassins est également à signaler, plus ou moins forts selon les points de perks attribués. Si'il n'y a pas de combat, il pourront vous causer de choses plus ou moins intéressantes.
Autre nouveauté sympa, les "faveurs" : on peut soudoyer à chaque début de mission des gens qui vous placeront divers bonus pendant celles-ci.
Mais là n'est pas le plus intéressant. Ce que j'ai adoré dans ces DLC, c'est le côté "coulisses" qui se dégage de l'histoire. Pour cette première partie, nous en découvrons un peu plus sur l'industrie baleinière, les expropriations liées à la Peste ou bien encore ce qui s'est passé dans le repaire de Daud juste avant la visite au même endroit de Corvo Attano. Autre exemple idiot : la scène d'intro est toute bête, mais juste incroyable pour le fanboy que je suis devenu ! Je n'aurais pas rêvé mieux comme entrée en matière.
Ici pas de pub à la Hound Pit pour servir de base, du coup la narration se fait via notre seconde, Billie Lurk, qui nous accompagnera et nous briefera ponctuellement tout au long du DLC. Mise en scène sympa.
Là encore, influence du chaos faible/fort, on ne change pas une habitude qui gagne.
Petit big up pour la VF de Daud qui est juste exceptionnelle (combinée à celle de l'Outsider, ils font une sacrée équipe !). Quel crooner ce Daud.
Bref : à faire !