DmC: Devil May Cry par Windayme
Dante était badass, il avait la classe. Maintenant, on nous raconte son passé, et même s'il a perdu sa chevelure, il a quand même pas mal conservé cette classe.
Pour le jeu en lui même, au niveau du scénario, rien de bien extraordinaire. Une histoire pas trop tiré par les cheveux, dans le seul but de nous faire découvrir le passé de Dante. Alors que pour tout le monde, on est déjà en train de voir le passé du Dante que l'on connait des anciens jeux.
Finalement, on en apprend beaucoup sur le personnage et sa vie passée... et son frère.
Surement que certains trouveront des erreurs au niveau de l'histoire entre les différents opus, il m'avait semblé en avoir repérés, à un moment...
(S'explique peut-être par le fait que c'est un reboot et pas une prequel, allez savoir)
Au niveau du Gameplay, j'adore, j'approuve, j'aime....
Une gâchette pour les armes "ange" et l'autre pour les armes "démon", pleins de combos associés en prime.
C'est fluide, c'est facile, on change d'arme/de type d'arme comme si de rien n'était, et "de rien n'était", en fait.
J'adore essayé de faire des trucs nouveaux à chaque fois, quand je me rend compte que ça fait une heure que je bourrine à la hache. (en plus ça fait péter le score).
Bon, en général, on revient assez vite sur ses manies et ses habitudes, ou sur ce qui est facile à faire, mais on essai des trucs.
Le bestiaire est quand même pas trop mal, avec des monstres sensibles qu'à un type d'arme, ou qu'à un seul endroit du corps...C'est varié, y en a pour tous les goûts.
Ils sont toujours assez nombreux et dans l'ensemble, plutôt équilibrés, et on en redemande.
Quoique quand j'y arrive pas, j'aurais tendance à dire qu'ils sont trop nombreux ou trop cheaté, paradoxal, en effet.
Ceci étant dit, les boss ne valent pas tripettes, 2 coups de hache et on en parle plus, c'est faiblard. je redoute plus de devoir affronter certaines combo de monstres (coucou la sorcière avec le gros machin qui te saute dessus, avec disons...le lanceur de scies circulaires, hummmmmm, que du bonheur !!!).
Finir le jeu plusieurs fois pour débloquer les niveaux de difficultés, j'adore ca !!
Même si c'est parfois difficile, horrible, que ça te sort les yeux des orbites tellement t'y crois pas qu'ils te sortent ce monstre au tout début du jeu, ça peut aussi être très facile (Mode "Enfer ou Paradis" où tout le monde meurt en 1 coup).
Une autre chose que j'ai appréciée, c'est le mode bloody palace, en dlc gratuit, off course.
C'est fun et addictif ce machin la, dis donc !!!
En somme: Un bon gameplay, bien fluide et bien simpas, des monstres qu'on aime taper, des modes de difficulté bien fichus, mais un scénario qui aurait pu, nan, qui aurait du être meilleur, dommage. (Ainsi que les boss)