Bon, le titre rend mieux en japonais, mais ce jeu reste une perle. À la croisée entre un Kirby et un Mario, Do-Re-Mi Fantasy est la suite d'un opus sur NES de 1986, Milon's Secret Castle. Le principe est relativement simple, vous contrôlez Milon, un jeune garçon de la forêt (plutôt bonne copie de Link par ailleurs) qui a pour but de sauver le monde des mains d'un vilain sorcier, et ce en traversant des mondes variés, de la forêt au (trop) classique monde de sucreries.
Le jeu se présente comme un platformer assez simple, où vous devez récolter des étoiles et atteindre la sortie du niveau. Milon dispose de trois combinaisons, donnant chacune un indice sur ses points de vie, ainsi que de quelques objets. À la fin de chaque monde, vous combattrez une sorte de robot, et remporterez un instrument.
Bien qu'assez banal, et pas très complexe, Do Re Mi Fantasy dispose d'une OST remarquable (encore heureux pour un jeu dont l'univers tourne autour de la musique d'ailleurs) et d'un gameplay plutôt bon. Les graphismes sont très colorés, et les niveaux variés. En résumé un bon jeu, qui a son charme !