Don't Starve c'est un jeu de survie qui a pour atout principal une ambiance unique. Le style graphique crayonné est à la fois bizarre, flippant et mignon (et rappelle Burton). Le sound design est une sorte de fanfare maudite qui entraîne par moments et stresse par d'autres (et rappelle Elfman). Le simple thème du menu me donne envie de lancer le jeu chaque nuit.
En plus de ça, le bestiaire est parfait, les mondes variés, le contenu gigantesque. Depuis 2013 le jeu a reçu de nombreuses mises à jour gratuites et plusieurs excellents DLC peu chers, qui font dorénavant de Don't Starve un jeu très complet. On a toujours plus de structures glauques et de monstres difformes à découvrir, dans des environnements beaux et iconiques.
Le sentiment d'apprentissage est excellent, on est récompensé (et puni) en quantité, et même si on peut perdre notre progression en quelques instants il y a cette satisfaction d'avoir craft tel nouveau item ou construit une base encore plus grande et riche. Le système de journées permet de se poser la nuit pour se réorganiser et donne un bon rythme général au jeu.
Vous pouvez aussi foncer voir les petites vidéos animées sur la chaîne Youtube de Klei pour le lore du jeu qui sont magnifiques. Et regarder des gens jouer au jeu. Et parcourir l'excellent wiki. Il y a toujours à apprendre et s'inspirer de différentes sources sera toujours utile.
Ah et si vous pensez qu'il manque telle ou telle chose, les mods sont là pour tout combler. Quelques bons mods : Always On Status, Minimap HUD, Season Clock, More Map Icons, Health Info Plus, Wormhole Marks, SmartCrockPot, PickyPickyPikcy, Extra Slots, Display Food Values, Auto ReTrap...