Bien vieilli artistiquement parlant...
...Mais pas autant en termes de gameplay et d'intérêt global, et dans ces deux domaines, ses deux suites l'explosent (même DKC3, eh oui).
Après il reste bien-sûr épatant au vu du contexte de l'époque de sa sortie, que ce soit en matière de graphismes ou de musiques, mais pour le reste, il demeure un jeu de plates-formes très classique, avec des secrets tellement bien cachés qu'on en découvre certains uniquement par hasard (je n'exagère pas) et des boss juste pitoyables, à l'exception du dernier qui reste correct.
C'est un peu là où on voit le moment où Rare commençait à avoir des ailes, mais qu'il n'avait pas encore pris son envol.
Du coup, à l'instar des toute premières versions de Pokémon, je me pose des questions sur sa place actuelle dans le Top 111.
En résumé, si vous êtes néophyte et connaissez la série avec ce premier épisode, ne vous arrêtez pas à celui-ci et continuez avec le 2 et le 3, bien plus conséquents en termes de contenu et d'intérêt, et également supérieurs en gameplay et graphismes.