Étant un fan incontesté de Katamari Damacy j'ai sans doute placé trop d'espoir dans ce jeu, espérant au minimum une interface de gameplay jouissif et un renouvellement dans la manière de jouer. J'ai bien eu le second, mais si peu exploité qu'il en parait complètement superficiel.
Le principal problème ici est un problème que je retrouve systématiquement dans beaucoup trop de jeux indépendants qui puisent leurs inspirations dans Undertale, un mode histoire qui cherche à couvrir toute la rythmique du jeu (ce qui ne me gène pas dans un RPG ), ici on passe de niveaux beaucoup trop courts à des montagnes de dialogues interminables (et faussement interactives), une surenchère d'humour déjà ultra daté pour un jeu de 2018 (les personnages qui disent LOL et MDR tout le temps) mais surtout une intrigue et un boss de fin que je trouve pas du tout approprié à une histoire aussi bateau.
Mais tout ceci est là parce que une fois l'emballage brillant retiré ... Ben le jeu est très vide, non seulement des niveaux minuscules mais surtout aucune re-jouabilité réel, il n'y a pas réellement de puzzle si le jeu ne laisse aucun moyen de commettre des erreurs. Si il y avait un ordre précis dans lequel engloutir des objets, des objets à ne pas surtout pas engloutir ou quoi que ce soi qui te demande de recommencer un niveau, le jeu gagnerait au moins un peu d’intérêt à se perfectionner. Au lieu de ça les développeurs semble avoir accepté de créer un jeu d'une heure qui ne demande en aucun cas à se rejouer d'une différente manière. À emballer, consommer puis jeter. Et il n'y a rien de satisfaisant à engloutir tout quand tu sait que le jeu ne te laisse pas le choix, alors que dans Katamari, tout les obstacles et le minuteur te donner vraiment la sensation d'avoir à enrouler la terre entière par toi-même.
Ce n'est pas un mauvais jeu à proprement parler mais c'est digne d'une démo, j'espère que de meilleurs choses seront faites avec cette idée.