Doom 3: BFG Edition par XoBaR
Doom 3 BFG Edition est une vaste blague. Le jeu de base et l'add-on n'ont absolument pas été améliorés, mais en plus certains changements sont incompréhensibles, comme par exemple la luminosité plus grande ou le cap à 60 fps (avec du tearing à foison si vous n'activez pas la Vsync, putain Carmack réveille-toi). Concernant le choix de rendre la lampe torche utilisable en même temps qu'une arme, certains aimeront, d'autres pas. L'idéal aurait été de laisser le choix au joueur dans les options, là ce n'est pas le cas et c'est dommage.
Le mode multi est évidemment complètement désert (avec matchmaking de merde et FOV de consoleux), et de toute façon même à l'époque de la sortie de Doom 3 en 2004 le multi était inintéressant.
La nouvelle campagne (qui dure 2h maximum) est très anecdotique et se concentre plus sur l'action. Ca reste plaisant à jouer mais vraiment rien d'exceptionnel.
Et enfin la cerise sur le gâteau : Doom 1 et 2 en bonus, et là y'a de quoi rigoler... Déjà passons sur le fait qu'il manque les Masters Levels et Final Doom. Mais surtout ça tourne à 35 fps sur un PC de 2012... et puis bon, on peut jouer à ces jeux grandioses depuis des années avec des ports qui améliorent considérablement le confort, ce qui n'est pas du tout le cas de ces portages foireux à part le support de la souris. On ne peut même pas binder les touches ou choisir la résolution, c'est pour vous dire à quel point ces bonus sont du foutage de gueule. Le seul vrai bonus c'est que la campagne No Rest for the Living est enfin jouable officiellement sur PC (c'était une exclusivité Xbox Live auparavant) et le wad est en clair dans les dossiers du jeu, donc on peut y jouer avec un port type PrBoom-plus ou zDoom, heureusement.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2012