Reprenant l'aventure du manga Dragon Ball du début à la fin (avant l'ellipse DBZ donc), j'ai trouvé que c'était une adaptation qui a été faite par des mecs qui connaissaient bien le manga, on a vraiment l'impression de se balader dans l'univers de Dragon Ball, avec le design des lieux et des décors très fidèles, des petites cut-scenes qui reprennent les grandes lignes (et raccourcissent deux trois trucs, forcément), enfin bref en tant que pur produit pour le fan de DBZ, ce jeu est une réussite.
Après comme beaucoup de jeux à licence, le contenu est peut-être un peu léger. L'aventure se finit en environ 2h30, un peu comme un jeu SNES de 15 ans en arrière, ce qui me dérange pas, mais en fait ce qui donne un peu cette sensation de "jeu vide", c'est que d'une part ils ont mis deux ou trois trucs en bonus mais qui sont vraiment pas terribles. Et également la façon même dont le jeu est structuré, c'est à dire plein de petits niveaux sans vraiment de consistance, qui sont très agréables à faire mais ne te laissent pas de grands souvenirs.
Dommage car sinon, niveau gameplay, ben c'est assez sympa. C'est un genre de beat'em all en 2D assez basique mais efficace, auquel ils ont greffé pas mal de petites phases pour varier un peu (mini-jeux, phases un peu "shoot'em up", combats style "street fighter"...).
Enfin bref, un jeu très agréable à jouer du début à la fin, mais auquel il manque un petit truc pour en faire quelque chose sur lequel on aurait envie de revenir.