Dragon Ball: Raging Blast 2
6.7
Dragon Ball: Raging Blast 2

Jeu de Spike et Bandai Namco (2010Xbox 360)

Rien ne semble avoir changé dans les adaptation en jeux vidéo de ce manga mythique.
Celà fait bien 4 ans que je n'ai plus touché à cette catégorie, et je me retrouve finalement fâce à une pale copie des traditionnels Tenkeichis sur Playstation 2.
Alors oui les graphismes sont améliorés, oui les personnages sont tous implantés, et oui il y'a plus d'options notamment la personnalisation, mais le fond même des combats, me rappelle mes tout premier duels de sayens sur la vieille console de sony.
Les affrontements restent très similaires, avec des attaques spéciales par ci, des boules de ki par là, des coups de pieds, des frappes (etc...), au final une fois que vous avez assimilé un ou deux combo, les combats se font super aisément :
"Coup de pied, coup de pied, coup de pied, projection, coup de pied, projection, coup de pied,projection, attaque speciale" vous répetez ça 3/4 fois et votre ennemi tombe pour de bon.
Pour ce qui est des missions, j'apprécie l'effort de "diversification" qui a été fourni, mais la variété, reste pour ma part inexistante, puisqu'au final, deux choses seulement varient :
La difficulté de l'adversaire, et/ou votre jauge de santé.
Avec évidemment certaines épreuves, infranchissables dignes des plus grands otakus, du genre :
Végéta commence le combat avec 1% de sa vie, et doit achever trois adversaire avec un niveau de difficulté très dur ! o.O (et croyez moi ca existe)
Mais qu'avaient les développeurs dans le citron quand ils ont créé ça !
L'une des grosses déception, pour ma part, ça été de ne pas retrouver les héros de la saga "GT"... Dire que plusieurs années plutard, ils ne sont pas fichus de créer un jeu regroupant toutes les sagas, et donc tous les personnages, je ne parle pas de mettre des trucs complétement secondaires, et totalement inutiles comme les mini-cells ou des minis-excrément comme ça qu'on utilise d'ailleurs jamais dans les défis contre amis, mais au moins inclure les protagoniste principaux !
Au final j'en arrive à la conclusion qu'aucun jeu vidéo pour l'instant n'est convenablement parvenu à reproduire l'univers du chef d'oeuvre, Dragon Ball, de la bonne façon.
Une des idées qui me vient en tête, serait de le créer en RPG, vu que ça plait à tout le monde, et que c'est toujours fun de monter son propre héros, sa propre légende dans un cadre et une histoire pré-existants.
Conclusion, jeu moyen, à la limite du médiocre, qui passe sans trop de difficulté, avec des amis à côté ^^
Death_oto
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes jeux sur Xbox 360

Créée

le 17 août 2011

Critique lue 409 fois

Death_oto

Écrit par

Critique lue 409 fois

D'autres avis sur Dragon Ball: Raging Blast 2

Dragon Ball: Raging Blast 2
Sofian_DeRochdi
6

Kaméhaméhaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Beaucoup de personnages - Visuellement assez joli - Une bonne jouabilité - Les voix japonaises et les bruitages de la...

le 5 janv. 2016

2 j'aime

Dragon Ball: Raging Blast 2
Sharnalk
9

Le meilleur Dragon Ball en HD

ET voilà un jeu que j'adore ! C'est tout simplement le chant du cygne du travail de Spike qui pourrait conclure ce qui a été fait via Sparking Meteor sur PS2. Alors effectivement les graphismes sont...

le 27 janv. 2012

2 j'aime

5

Dragon Ball: Raging Blast 2
Capitaine-Beko
4

Un jeu que j'ai bien aimé. Mais non. En fait, si, mais finalement, carrément pas.

Raging Blast 2 bénéficie d'un gameplay plus travaillé et très agréable (enchaînements beaucoup plus variés, meilleur système d'esquive), le gros point fort du titre. On trouve également toujours plus...

le 27 déc. 2010

2 j'aime

Du même critique

Star Wars : Le Pouvoir de la Force II
Death_oto
3

Grosse déception

J'avoue avoir été assez séduit par le premier volet du jeu qui, hormis tous les défauts qu'il possède, reste une bonne réalisation, toute déduction faite. Cette deuxième partie quant à elle, devrait...

le 13 août 2011

6 j'aime

Eyeshield 21
Death_oto
7

Un manga qui depasse les attentes

Je regardais le manga en zaapant quelque fois sur game-one qui diffusait la série en entier, et j'avoue ne pas avoir accroché ni sur le scénario ni sur les personnages, jusqu'au jour ou un ami me l'a...

le 14 août 2011

3 j'aime

Rappelz
Death_oto
2

Un jeu qui se meurt

Evidemment il y a très peu de critiques que l'on peut prononcer sur Rappelz côté technique, car le jeu n'est pas mal du tout de ce côté là : Les graphismes sont très bons, l'univers est subjuguant,...

le 13 août 2011

3 j'aime