Rien ne semble avoir changé dans les adaptation en jeux vidéo de ce manga mythique.
Celà fait bien 4 ans que je n'ai plus touché à cette catégorie, et je me retrouve finalement fâce à une pale copie des traditionnels Tenkeichis sur Playstation 2.
Alors oui les graphismes sont améliorés, oui les personnages sont tous implantés, et oui il y'a plus d'options notamment la personnalisation, mais le fond même des combats, me rappelle mes tout premier duels de sayens sur la vieille console de sony.
Les affrontements restent très similaires, avec des attaques spéciales par ci, des boules de ki par là, des coups de pieds, des frappes (etc...), au final une fois que vous avez assimilé un ou deux combo, les combats se font super aisément :
"Coup de pied, coup de pied, coup de pied, projection, coup de pied, projection, coup de pied,projection, attaque speciale" vous répetez ça 3/4 fois et votre ennemi tombe pour de bon.
Pour ce qui est des missions, j'apprécie l'effort de "diversification" qui a été fourni, mais la variété, reste pour ma part inexistante, puisqu'au final, deux choses seulement varient :
La difficulté de l'adversaire, et/ou votre jauge de santé.
Avec évidemment certaines épreuves, infranchissables dignes des plus grands otakus, du genre :
Végéta commence le combat avec 1% de sa vie, et doit achever trois adversaire avec un niveau de difficulté très dur ! o.O (et croyez moi ca existe)
Mais qu'avaient les développeurs dans le citron quand ils ont créé ça !
L'une des grosses déception, pour ma part, ça été de ne pas retrouver les héros de la saga "GT"... Dire que plusieurs années plutard, ils ne sont pas fichus de créer un jeu regroupant toutes les sagas, et donc tous les personnages, je ne parle pas de mettre des trucs complétement secondaires, et totalement inutiles comme les mini-cells ou des minis-excrément comme ça qu'on utilise d'ailleurs jamais dans les défis contre amis, mais au moins inclure les protagoniste principaux !
Au final j'en arrive à la conclusion qu'aucun jeu vidéo pour l'instant n'est convenablement parvenu à reproduire l'univers du chef d'oeuvre, Dragon Ball, de la bonne façon.
Une des idées qui me vient en tête, serait de le créer en RPG, vu que ça plait à tout le monde, et que c'est toujours fun de monter son propre héros, sa propre légende dans un cadre et une histoire pré-existants.
Conclusion, jeu moyen, à la limite du médiocre, qui passe sans trop de difficulté, avec des amis à côté ^^