Il est utile de dire que pour cette critique, je n'ai pas d'autres points de comparaison avec d'autres jeux de la franchise Dragon Ball, n'ayant pas eu l'occasion de jouer énormément à d'autres volets.
Ce jeu m'a agréablement surpris.
Le scénario, bien qu'un peu bancal, est original et on ne peut pas lui retirer cela.
On y combat la quasi-totalité des figures emblématique de la série, et les combat sont pour le moins assez intenses et vous donneront parfois un peu de fil à retordre.
La jouabilité est correcte, quoique souffrant de problèmes de caméra faisant conflit avec les décors et freinant fortement le dynamisme du jeu par moment. Les techniques sont variées, mais les combats deviennent un tantinet facile une fois les techniques super sayen débloquées. Le choix des personnages est tout aussi varié, et chacun pourra jouer avec son personnage favori de la saga (mis à part ceux de quelques film, tes que broli et autres).
Les missions secondaires sont aussi intéressantes, et offriront un degré de difficulté assez important, surtout pour débloquer les fins spéciales, lors des dernières de ces missions spéciales (+DLC).
Bref, un bon petit jeu qui m'a fait passer de nombreuses heures assez agréables.