La saga des jeux Dragon Ball a eu beaucoup de mal à convaincre les fans de Sangoku et Vegeta sur la génération précédente.
Que ce soit Raging Blast, Burst Limit, Ultimate Tenkaichi ou encore le dernier en date, Battle of Z à qui Dragon Ball Xenoverse prend quelques éléments de gameplay.
L'unique épisode qui m'a vraiment plu sur la génération PS3/360 est la compilation HD Budokai qui regroupait le premier et surtout le troisième épisode.
Une des nombreuses choses qui m'avait beaucoup plu a l'époque dans Dragon Ball Z : Budokai 3 était le fait de pouvoir se balader entre les missions avec son personnage.
Et donc, lorsque j'ai appris que Dragon Ball Xenoverse serait un monde ouvert, j'ai su que je me le prendrais !
Surtout qu'il y a quelques années, j'étais très intéressé par Dragon Ball Online, un MMORPG coréen qui ressemble au dernier Dragon Ball de Bandai Namco, et son monde peuplé de personnages créés par des joueurs du monde entier.
La principale raison pour laquelle j'ai voulu me procurer le jeu day one est que pour une fois, on n'est pas obligé de refaire la même histoire pour la énieme fois et ce principe de "Xenoverse" avait l'air très intéressant !
J'attendais beaucoup ce titre, surtout qu'il m'avait fait bonne impression à la Paris Games Week (C'était une démo qui proposait quelques personnages et le Championnat du Monde comme arène), et je dirai que je suis plutôt agréablement surpris par ce titre qui est bien meilleur que les derniers épisodes mais qui a quelques défauts qui sont assez agaçants.
Dragon Ball Xenoverse commence donc par quelques grands combats de la saga comme Sangoku face à Freezer ou Cell notamment, et après ces combats terminés, on peut voir Trunks qui demande à Shenron d'invoquer un allié qui pourra lui permettre de battre les ennemis les plus puissants.
Vient ensuite le moment de l'arrivée de notre personnage, car oui, dans ce jeu on a enfin l'occasion de créer notre alter-ego Saiyen dans le monde de Dragon Ball Z.
On a donc le choix entre un Saiyen (Mon choix comme beaucoup d'autres d'ailleurs), un Terrien, un Namek, un Majin (Buu) ou un être de la race de Freezer.
Les choix de personnalisations sont malheureusement assez limités à la base et on arrivera assez difficilement je pense à faire un personnage unique sauf au niveau des couleurs de cheveux ou de peau peut-être.
Par contre, il y a un certain nombre de tenue liés à tous les personnages de la série (Enfin ceux qui sont présents dans le jeu) afin que l'on puisse faire de notre personnage un être un peu plus unique.
...