Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Dragon Ball Xenoverse
6.4
Dragon Ball Xenoverse

Jeu de Dimps et Bandai Namco (2015PlayStation 4)

La saga des jeux Dragon Ball a eu beaucoup de mal à convaincre les fans de Sangoku et Vegeta sur la génération précédente.

Que ce soit Raging Blast, Burst Limit, Ultimate Tenkaichi ou encore le dernier en date, Battle of Z à qui Dragon Ball Xenoverse prend quelques éléments de gameplay.

L'unique épisode qui m'a vraiment plu sur la génération PS3/360 est la compilation HD Budokai qui regroupait le premier et surtout le troisième épisode.

Une des nombreuses choses qui m'avait beaucoup plu a l'époque dans Dragon Ball Z : Budokai 3 était le fait de pouvoir se balader entre les missions avec son personnage.

Et donc, lorsque j'ai appris que Dragon Ball Xenoverse serait un monde ouvert, j'ai su que je me le prendrais !

Surtout qu'il y a quelques années, j'étais très intéressé par Dragon Ball Online, un MMORPG coréen qui ressemble au dernier Dragon Ball de Bandai Namco, et son monde peuplé de personnages créés par des joueurs du monde entier.

La principale raison pour laquelle j'ai voulu me procurer le jeu day one est que pour une fois, on n'est pas obligé de refaire la même histoire pour la énieme fois et ce principe de "Xenoverse" avait l'air très intéressant !

J'attendais beaucoup ce titre, surtout qu'il m'avait fait bonne impression à la Paris Games Week (C'était une démo qui proposait quelques personnages et le Championnat du Monde comme arène), et je dirai que je suis plutôt agréablement surpris par ce titre qui est bien meilleur que les derniers épisodes mais qui a quelques défauts qui sont assez agaçants.

Dragon Ball Xenoverse commence donc par quelques grands combats de la saga comme Sangoku face à Freezer ou Cell notamment, et après ces combats terminés, on peut voir Trunks qui demande à Shenron d'invoquer un allié qui pourra lui permettre de battre les ennemis les plus puissants.

Vient ensuite le moment de l'arrivée de notre personnage, car oui, dans ce jeu on a enfin l'occasion de créer notre alter-ego Saiyen dans le monde de Dragon Ball Z.

On a donc le choix entre un Saiyen (Mon choix comme beaucoup d'autres d'ailleurs), un Terrien, un Namek, un Majin (Buu) ou un être de la race de Freezer.

Les choix de personnalisations sont malheureusement assez limités à la base et on arrivera assez difficilement je pense à faire un personnage unique sauf au niveau des couleurs de cheveux ou de peau peut-être.

Par contre, il y a un certain nombre de tenue liés à tous les personnages de la série (Enfin ceux qui sont présents dans le jeu) afin que l'on puisse faire de notre personnage un être un peu plus unique.

...
R_Mcflyy
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2015

Créée

le 16 mars 2015

Critique lue 264 fois

R_Mcflyy

Écrit par

Critique lue 264 fois

D'autres avis sur Dragon Ball Xenoverse

Dragon Ball Xenoverse
NeeKoh
7

♫ Chala Inchallah !!

Loin des visions d'une robe (bleue je vous dis !), daltonisme collectif qui traine sur le web ces derniers temps, moi j'ai plutôt décidé d'utiliser ma connexion internet pour jouer à DBZ Xenoverse...

le 4 mars 2015

19 j'aime

21

Dragon Ball Xenoverse
StandingFierce
6

Back in Business !

Voilà plus de 7 ans que Dimps n'a pas sorti un jeu avec la licence DBZ sur console de salon. Le dernier en date est une master piece : Infinite World (2008, PS2). Qui est Dimps ? Dimps, c'est DBZ en...

le 13 mars 2015

8 j'aime

Dragon Ball Xenoverse
T3kr0m
3

Dragon Fail

Dragon Ball Xenoverse faisait parti des rares jeux que j'attendais bien avant la sortie ... En tant que fan de Dragon Ball Z, j'ai toujours été sur ma faim. Je trouvais qu'un MMO DBZ manquait à...

le 27 mars 2015

7 j'aime

Du même critique

Disaster: Day of Crisis
R_Mcflyy
8

C'est bon mais c'est moche !

La Wii n'est pas ce qu'on peut appellée une console "Gamer", alors quand au Noel 2008, la Wii attends un (Et un seul !) jeu de cette catégorie, je ne pouvais passer à coté. Disaster : Day of Crisis...

le 28 avr. 2011

1 j'aime

50 Cent: Blood on the Sand
R_Mcflyy
7

Quand 50 répond aux attentes !

50 Cent : Blood on the Sand est un TPS sorti sur Playstation 3 et Xbox 360 le 13 février 2009, il a été édité par THQ et développé par Swordfish Studios, studio fermé l'année suivante et qui avait...

le 29 mars 2015

Final Fantasy X / X-2 HD
R_Mcflyy
10

La Perfection en un jeu !

Final Fantasy X est le dixième épisode canonique de la saga créée par Hironobu Sakaguchi en 1987. Il a été développé par Squaresoft, et c'est d'ailleurs le dernier épisode avant la fusion avec...

le 29 mars 2015