A l'époque, on était tous tellement fans de DBZ (bon, dans cette phrase il faudrait définir le "on", qui se réfère plus à une frange ma foi assez large de la gente masculine à l'époque de la fin de la primaire et du début du collège), qu'on s'est rué sur ce titre, trop heureux de pouvoir déclencher les fameux Kamehameha et de revivre un affrontement entre Goku et Vegeta.
Et c'est là la plus grande force du jeu : fournir une version jouable des combats dantesques de la série éponyme.
Des combats certes, mais pas à la hauteur des duels originaux. La faute, principalement, à une maniabilité assez détestable et à une certaine mollesse dans la vitesse du jeu. Au corps à corps, notamment, c'est du grand n'importe quoi : aucune précision des coups, aucun rythme, et quand on commence à sauter, l'approximation prend en importance.
Bien entendu, il reste les attaques à distance qui permettent d'envoyer de grandes vagues d'énergies sur l'adversaire, mais à force de les enchaîner, le jeu devient vite chiant ...
Le contenu, quant à lui, ne m'a pas laissé un profond souvenir.
Une déception, au final, dont la principale qualité aura été de retranscrire assez fidèlement cet univers et d'incarner ces personnages que nous aimions tant.