Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament par Sylvain
C'est mon premier DQ pour être franc, mais attention, je ne suis pas pour autant un puceau du RPG, faîtes bien gaffes à vos miches.
J'ai apprécié pas mal de titres sur NDS, mais peu ont réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout du scénario : pas assez de renouvellement, répétitif etc. C'est aussi mon défaut : à un moment j'ai plus envie de forcer, je laisse tomber.
Je n'ai pas *encore* terminé DQIX, mais ça vient, le scénar solo n'est pas si long que ça, si l'on s'en tient à la quête principale.
Mais il faut farmer un poil s'il l'on veut que ça passe comme dans du beurre, heureusement on trouve des spots de farm assez cool, et puis y'a le multi, sur lequel je reviens dans 2sec.
Attention, ce n'est pas parce que le scénario n'est pas *si* long, que la durée de vie est à chier : loin de là malheureux.
Pour finir le jeu à 100% il va falloir t'accrocher mon gars : quêtes annexes, bestiaire, inventaire, alchimie, jobs, compétences, cartes aux trèsors etc.
Tu n'est pas près d'en voir le bout.
Le multi ? Le multi c'est cool pour levelup, genre si ton pote est 50 niveaux au dessus de toi, il fait le grand-frère et il t'emmène dans des donjons où seuls les adultes ont le droit d'entrer.
Ensuite il t'emmène aux 4 coins de la carte pour ramasser des trucs, tu lui dis "pourquoi ?", il te répond "t'inquiète, on se téléporte à Ablithia, tu vas mettre ça, ça et ça dans la marmite, avec ça et aussi ça..." et là tu retournes dans ton monde avec UNEUH PUTAIN D'ÉPÉE QUE T'ÉTAIS PAS CENSÉ AVOIR AVANT GENRE 10H DE JEU ET T'ES CONTENT.
Voilà c'est cool le multi, et c'est vachement girly en plus, mais genre girly viril en fait, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
"Ooooooh ton plastron d'écails de dragon il est TROP JO-LI tu l'as chopé où ? Et puis ton arc ! C'est des flammes vertes ça ? Whoaaaaaaaaa !"
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.