-Joué sur Nintendo Switch-
Dragon's Dogma est un jeu d'aventure/action/RPG à la troisième personne.
Déjà assez ancien aujourd'hui (2013), le jeu nous met d'emblée dans l'ambiance en nous proposant dès l'introduction qui sert du tutoriel, tout ce qu'il a dans le ventre ! Rapidité, nervosité, combats épiques et prenants.
La suite du jeu sera donc de cet acabit. Vous parcourez un immense terrain de jeu dans lequel vous accomplirez moults quêtes, développerez les compétences de votre protagoniste (entièrement personnalisable).
Si l'histoire dans sa trame n'est pas extrêmement passionnante, se sont plutôt les quêtes, qui seront pertinentes et évolutives. Par exemple, au début du jeu, vous accomplirez la traditionnelle chasse aux monstres cachés dans le puit. Plus tard, on fera de nouveaux appels à vous, car semble-t-il un pan de mur aura cédé dans la caverne de ce puit... Un fil rouge d'une quête accompli peut ainsi se créer, rendant ainsi une quête parfois monotone plus intéressante.
Les classes de personnage proposées sont assez diversifiées et proposent une rejouabilité pertinente.
Quant aux graphismes et à l'univers proposé, nous baignons dans le style "donjons & dragon" avec cependant une touche à la japonaise, ce qui donne un mélange détonnant.
Il s'agit donc là pour moi d'un gros coup de cœur, un jeu qui m'a amusé jusqu'à la fin, et dont je prendrai plaisir à rejouer en période de disette de jeu.