Dreamlight Valley
6.9
Dreamlight Valley

Jeu de Gameloft (2023PC)

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/03/26/disney-dreamlight-valley/

Extrait :

Dreamlight Valley est un jeu multiplateforme, retrouvable autant sur PC, que sur PS/Xbox. Il s’agit d’un Animal Crossing version Disney, si vous souhaitez un gros résumé, même si au final, si on pousse un peu, on voit qu’il y a pas mal de différences ! Comme il est encore en Accès Anticipé à l’heure que je parle, il est possible que certaines choses changent d’ici quelques temps. C’est le genre de jeu qu’on ne finit jamais, j’ai donc au moins attendu de faire pas mal de choses avant de vous proposer mon avis, vous pouvez retrouver un lien en bas de chronique avec la liste des personnages disponibles, celle-ci devrait être mise à jour par le site régulièrement.


Pour le gameplay, on va dire que ce jeu est plus encadré qu’Animal Crossing où l’on fait clairement ce que l’on veut. Même si c’est aussi le cas ici, on a également le droit à des missions, principales, annexes et de décorations par exemple. Ce contenu permet de rajouter un petit plus selon moi au jeu, pour débloquer ses missions, il faudra débloquer des personnages, augmenter leur amitié, etc… Et je peux vous dire que même en ayant pas débloqué tous les personnages, il y a de quoi faire. On peut également faire de la cuisine, pour nous ou pour les personnages via le restaurant de Rémy, jardiner, pêcher, creuser et miner. On a aussi la possibilité d’obtenir des compagnons, qui sont des animaux, en leur donnant leur nourriture préférée, celle-ci diffère suivant l’espèce, tout comme la manière de les approcher. Evidemment, on peut aussi remodeler tout l’espace débloqué comme bon nous semble, sauf pour certains éléments comme les rochers par exemple. La manière de refaire la décoration est simple à prendre en mains, et personnellement, je m’en sers aussi pour me faciliter la vie… c’est-à-dire qu’au lieu de courir à droite et à gauche quand il faut certaines fleurs, et bien, je passe en mode décoration, avec la vue je les trouve rapidement et je les place devant moi…


Pour les personnages, notre aventure commence avec Merlin, Picsou et Mickey. Ils seront vite rejoins avec Dingo dans les plaines, ainsi que Mirabelle. Après quoi, pour certains, il suffira de débloquer de nouveaux biomes et d’avancer dans l’intrigue principale, et pour d’autres, il faudra aller dans le château ! Le château contient d’innombrable porte (un peu à la Monster & Cie), qui mène vers les autres royaumes Disney, pour le moment, il n’y a que 5 mondes (Ratatouille, Wall-e, Vaiana, La reine des neiges 2 et Toy Story), pour accéder à ses mondes, il faudra payer avec de la magie de Dreamlight. Cette magie est récupérable facilement via différentes quêtes, il en faudra une quantité différente suivant les portes, la première étant gratuite et au choix parmi les trois premières que j’ai cité. Pour ma part, la première que j’ai choisie est celle de Vaiana, car il y avait deux personnages (là où Ratatouille et Wall-e n’en ont qu’un). Augmenter le niveau d’amitié avec les personnages vous permet d’obtenir des items spécifiques, mais aussi d’augmenter les chances d’obtentions d’item dans le domaine choisi pour le personnage, lorsqu’il vous accompagne. Je m’explique, une fois à un certain niveau d’amitié, vous pouvez choisir une spécialité pour le personnage (attention, celle-ci pourra être changé, mais ça coûtera cher en items) parmi Cueillette, pêche, jardinage, minage et creuser. Petit conseil, au début, essayer d’avoir un personnage de chaque, et ne vendez pas les gemmes (gardez en toujours au moins 1 ou 2 de chaque, car elles sont souvent demander en quête).


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Créée

le 26 mars 2023

Critique lue 71 fois

1 j'aime

Sunread26

Écrit par

Critique lue 71 fois

1

D'autres avis sur Dreamlight Valley

Dreamlight Valley
Manonymousse
9

CE JEU EST MIEUX QU'ANIMAL CROSSING !!

Oui, étant pourtant une fan de première heure, je l'affirme haut et fort : ce jeu est mieux que animal crossing !!!Même si il a une dimension RPG que animal crossing a très peu. Et c'est justement ça...

le 28 juil. 2024

1 j'aime

Dreamlight Valley
LostPackages
8

Comme un rêve

Disney Dreamlight Valley, c'est le jeu dont je n'attendais rien et qui m'a quand même tout donné !Étant streameur, j'essaie de diversifier mon contenu pour éviter la lassitude au niveau du public.....

le 14 févr. 2023

1 j'aime

Du même critique