Ayant pas mal joué aux Dungeon Keeper, tomber sur un jeu dans la même veine était vraiment appréciable, et j'ai vite retrouvé des mécanismes. Dans l'ensemble ils me semblaient malgré tout plus limités que dans les jeux évoqués plus haut, datant d'une 20aine d'année...
Quelques points :
- La partie en surface pour aller poutrer les gentils est une bonne idée, même si elle aurait pu être mieux exploitée. Mais ça apporte un petit changement c'est sympa.
- La voix du narrateur et ses invectives sont rigolotes, même si parfois poussives. Beaucoup de références sont présentes dans le jeu. Ca va d'une mention un peu acide sur le principe des "Free-to-play" (qui sont en fait pour beaucoup des Pay-to-win), à des dialogues repris du seigneur des anneaux).
- La main de sélection est BEAUCOUP trop grande et encombrante. Pas moyen d'être précis lorsque qu'on sélectionne ou dépose quelque chose.
- Le jeu nous offre la possibilité de lancer des sorts sur nos troupes ou nos ennemis. Ils sont répartis sur une barre à droite de l'écran. Ce qui aurait été vraiment pratique, ce sont des raccourcis claviers... Parce que devoir s'amuser à sélectionner son sort (et souvent ça fait bouger l'écran, vu que le curseur est très proche du bord) puis arriver à bien sélectionner son ennemi... c'est pas évident. C'est fastidieux.
- Le jeu en lui-même est LENT. Il y a toute une foule d'améliorations achetables, de salles à construire etc... mais c'est LENT car tout est CHER. Vos larbins travaillent assez lentement, et donc pour creuser les salles et miner l'or.
La campagne du mal démoniaque, ce sont juste 8 missions. Mais ça prendra néanmoins du temps à cause surtout des défauts susmentionnés.
Une autre campagne est possible vers la fin (le mal chaotique), mais n'ayant pas été jusqu'au bout, je ne sais pas si ça va au-delà de deux missions.