E.Y.E.: Divine Cybermancy par Nooky
E.Y.E. ne manque pas de bonnes idée ni d'un certain cachet mais ça ne suffit pas à le sauver.
Le gros point fort du jeu reviens à son univers cyberpunk démoniaque assez original au style généralement bien maîtrisé. Le gros problème c'est que tout ceci baigne dans un ton de geek franchouillard guignolesque le tout servi dans un anglais pitoyable, difficile de s'immerger dans un univers dans ces conditions. Ensuite même si le monde est touffu et qu'on peut customiser son perso a foison, je n'ai dans aucun cas, ressenti la nécessité d'avoir telle ou telle compétence.
L'interface est catastrophique au niveau visuel, les textes sont pour la plupart illisibles à cause de transparence et certains menu sont bien trop brouillons.
Le plus gros défaut du jeu est certainement le mapping qui est archaïque et totalement chiant en terme de jouabilité. Alors oui le gigantisme de certains environnements donnent un aspect classieux mais rien de tout ça ne sert le gameplay. Au final on se retrouve à se battre dans d'énorme arène toute plate ou vont spawner une infinité de bots pas malin. Cela enlève toute la satisfaction d’éliminer un ennemi, on se croit à l'usine au lieu de s'amuser.
Pour finir le feeling des armes n'est pas mauvais, mais comme c'est du Source engine j'ai la sensation de ne jouer qu'à un mod ou on a changer 2-3 valeurs sur les armes de HL2 sans pour autant essayer de créer un vrai style.