Enslaved: Odyssey to the West par facaw
Enslaved : Odyssey to the West a tout du jeu efficace.
Joli, jouable, bien doublé, bien rythmé donc accrocheur et jamais chiant.
Il plaira beaucoup aux fans de Prince of Persia et Uncharted dû a ses phases de plates-formes dynamiques, bien que très faciles et quelques passages spectaculaires mis en scène exactement de la même façon.
La qualité première du soft vient du duo Monkey/Trip qui est vraiment très attachant dont j'ai plaisir à suivre leurs interactions et leur complicité grandissante tout au long de l'aventure qui se dote d'une histoire prenante.
Le décor m'a particulièrement plu, les couleurs de cette ville de New York version futuriste, complètement ravagée par la faune avec le tout baignant sous la lumière du soleil. Graphiquement ça tient la route, ça a été un facteur assez important de ma progression. J'ai jamais eu du mal à avancer dans ce jeu, vraiment. On ne sent pas le temps passer, d'ailleurs il n'est pas très long et les succès ne sont pas compliqués a débloquer.
Comme cité au départ, je regrette juste la trop grande facilité du titre et le dernier tiers du jeu qui s'avère plus faible que d'habitude en raison de nombreux ralentissements, des niveaux un peu moins inspirés et une trame qui s'enlise un peu dans de la science-fiction ratée. Ce qui amène a un dénouement final des plus énigmatiques et frustrants avec une apparition guest d'Andy Serkis himself, mais cela ne perturbe en rien ce que je pense du jeu dans sa globalité. Dommage qu'aucune suite soit au rendez-vous, faute des chiffres de ventes. Ce qui est dommage car c'aurait pu être une véritable alternative à la saga Prince of Persia et Uncharted. En un seul épisode, ce jeu avait déjà tout pour plaire pour ceux qui aiment le genre.
C'était un bon trip (sans jeu de mots) et surtout une excellente surprise.
Je le recommande fortement.