Escape from the Underworld est un jeu sans prétention mais vraiment très sympa.
Avec la possibilité de le finir en moins d'une heure et demie (ou une heure tout court si vous êtes plutôt balèze) ça n'est vraiment pas le genre de jeu avec une complexité de prise en main et de fonctionnalités ouffissimes. Et c'est tant mieux.
Prise en main ultra rapide, plaisir de jeu immédiat, ce jeu va droit à l'essentiel et on ne peut que s'en féliciter.

Avec un style visuel très proche de celui d'Untitled Story (et une progression comparable également), EftU fait des merveilles avec un rien. Quelques gribouilles qui semblent avoir été fait sur paint suffisent à créer un terrain de jeu pour l'aventure.

La musique aussi est géniale. En fait je crois que le jeu serait nul sans la musique. Juste dommage que les morceaux s'enchainent sans logique, comme s'il y avait de la musique histoire d'avoir de la musique.

Si vous vous faites chier un jour, faites ce jeu, c'est sans prise de tête (la difficulté n'a rien d'insurmontable) et la progression est fort plaisante.
Naoki38
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux indépendants sur PC

Créée

le 23 sept. 2012

Critique lue 110 fois

Naoki38

Écrit par

Critique lue 110 fois

Du même critique

Le Temps de l'innocence
Naoki38
9

Une oeuvre originale mais ultra fidèle

La première chose qui frappe en voyant Le Temps de l'innocence est son immense fidélité à l'œuvre originale de Wharton. Le moindre détail, la plus petite description est retranscrit par Scorsese dans...

le 2 oct. 2011

13 j'aime

4

Instinct
Naoki38
9

Underrated

Je suis assez surpris du peu de considération qu'a pu recevoir ce film auprès des membres de Senscritique. Instinct n'est en rien plus mauvais qu'un film comme L'armée des 12 singes qui a pourtant...

le 26 juil. 2013

11 j'aime