Et si on mélangeait F-Zero, Mario Kart, des motos de l'espace et de la musique Trance ?
Ca donne Extreme G, sorti en 1997 sur Nintendo 64. Malgré ce qu'on peut penser, Extreme G est bien sorti avant F-Zero X sur N64, même s'il existait les épisodes Super Nintedo (le deux étant sorti qu'au Japon).
Bien sûr, si vous avez le choix entre F-Zero X et Extreme G, rabattez-vous sur la licence Nintendo plutôt que celle au nom qui restera dans les anales (Probe Entertainment, le développeur - pardon pour la vanne - et Acclaim).
Néanmoins, Extreme G à son charme et partage beaucoup de points communs avec son rival direct.
>Wouh, ça va vite.
Eh bien oui, déjà. Loin d'être réaliste, les deux titres partagent leur gout pour la vitesse et de l'adrénaline (leur "Need For Speed ?"). Qui dit vitesse futuriste, dit véhicule futuriste. Si l'un opte pour des formules un de l'espace à la couleur du pilote, l'autre choisira les motos aux couleurs chatoyantes, mais pas trop. Mais la différence, au niveau du gameplay va se faire à partir de là.
Si dans l'un, Capitaine Falcon ne peut compter sur sa compétence de pilotage de son Blue Facoln et de trois boosts en début de circuit, les motards de Extreme G vont plus loin (ils sont extrême, sans doute de là vient le nom).
>Copier c'est mal.
C'est à Mario Kart qu'ils vont toucher maintenant ! Eh oui, après avoir allègrement pris une bonne partie du charme de F-Zero (en plus de lui avoir pris sa difficulté), il s'en va prendre à Mario Kart (MK64 étant sorti avant Extreme G) et plus particulièrement aux Bonus sur le circuit. Point de bananes, nul de carapaces de tortues vertes ou rouge voir bleue ! Voulant, bien entendu, rester dans l'esprit futuriste du médias, les objets seront tout simplement des missiles, des mines, des câbles électrifiés (deux câbles, à l'horizontale de chaque côté de la moto ; plutôt malin finalement). Rien de bien original me direz-vous. Soit, mais au moins ça colle et cela a le mérite de mélanger deux jeux que nous adorons en un seul. Ce n'est pas si mal en somme.
>Party Hard
Cependant, Probe et Acclaim se sont montrés plein d'imagination sur un domaine du jeu : la musique. Si Nintendo opte, pour F-Zero, des musiques très rock et épique ou pour Mario Kart, des thèmes musicaux qui proviennent de séries de la licence au moustachu en salopette bleue, Extreme G va se démarquer et proposer de la musique trance/techno, que je connais très peu. Mais, au final, le résultat est bon. La musique va coller parfaitement à la vitesse des bolides, à l'ambiance technologique et futuriste des circuits.
>http://www.youtube.com/watch?v=dl_YDIHjkvg<
Malgré le manque de personnages, de circuits et de personnalité des pilotes (c'est ce qu'il faisait le charme de F-Zero, les personnages avec leurs histoires, point important pour le F-Zero GX de la Nintendo Gamecube avec son mode solo où le joueur incarnait Capitaine Falcon.), Extreme G est pas si mauvais. Un bon mélange de standards de jeux de course de la firme de Kyoto saupoudré de musique trance, chose que l'on n'entend presque pas dans le monde du jeu vidéo
Essayez-le, il vaut le coup, malgré sa difficulté au début du jeu, un peu entrainement est nécessaire au tout début pour apprivoiser les commandes et le côté "savonnette" des bolides.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.