Je vais vraiment finir par en acheter un par an.
Bon ben en fait, ils ont écouté tout ce que je voulais leur dire.
La conduite est pas améliorée, c'est juste un autre monde, d'autant plus pour ceux qui jouent avec un volant qui avaient pu se sentir lésés l'année dernière mais qui seront récompensés avec cet opus, putain ce que c'est bon ! On sent tout, après même si le jeu se veut arcade/simu il se rapproche vraiment de la simu au volant, ne pas réaccélérer trop tôt, prendre les bonnes trajectoires, ainsi que pour deux autres petites choses qui m'ont vraiment étonné sur le moment.
1) Les pneus. Ils chauffent progressivement, on sent vraiment un manque de grip, comme si on roulait sur des pneus en savon (c'est vraiment ce que je ressens au volant )au début, puis au fil des tours on se dit que merde, 2 tours avant, ce virage semblait plus serré/moins rapide/plus difficile à passer vite. C'est superbement bien géré.
2) Le DRS. Je m'attendais pas à cette feature, enfin je m'attendais pas à l'aimer, et au final j'y suis... En qualifications, j'adore aller le déclencher même dans un bout de ligne droite pour aller chercher le centième qui manque. A noter que si vous l'activez dans un virage rapide avec les pneus froids vous allez gouter au mur. C'est aussi vraiment bien géré, en alternance ou en complément du KERS ça nous fait des qualifs intéressantes et stratégiques, et en course ça nous pousse à aller plus vite si l'adversaire est en point de mire afin de pouvoir activer ce foutu changement d'angle d'aileron.
J'ai commencé une saison chez Force India (ben ouais, j'étais chez Williams sur le 2010 au début, et puis j'ai de la sympathie pour cette écurie, allez savoir), je viens de terminer la première course de la saison en difficile (j'ai pas tenté expert mais le niveau difficile me va très bien). Bonnes qualifs, bonne course, je finis 5 ème en résistant tour à tour à Button et à Webber, y'a pire comme première sortie !
Les arrêts aux stands ne souffrent plus d'aucun bug, ils mériteraient juste d'être un peu moins brusques et accessibles en T-cam.
J'ai aussi fait un bout de course avec Alonso à Singapour (bout de course parce que quand tu te plantes à Singapour tu ne peux pas faire demi tour :cool: ^^ ) sous la pluie, et elle est super bien gérée, tant au niveau graphique qu'au niveau pilotage.
Dernier réjouissement : la présence de Chris, aussi appelé Totof, aussi appelé Tonton Malbranque :cool:
Modélisation de merde, pas d'émotions sur le visage quand il parle mais on est plus là pour gagner des courses et botter des culs après tout.
A noter que la reconnaissance de mon ensemble volant et pédalier Fanatec s'est faite sans soucis.
Et que pour TOUS CEUX qui jouent au volant, mettez la zone morte de direction à 0 dans les options, c'est obligatoire.
Si vous êtes un passionné, que vous ayez F1 2010 ou pas, il faut vraiment se procurer le 2011, GROSSE GROSSE plus value.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.