Le jeu qui porte assez bien son nom
Comment expliquer à quelqu'un ce que veut dire "se faire dessus" ? Faîte le jouer à FEAR.
Au début on se dit :" Non, c'est bon, j'aurai pas peur, ces jeux-là ça me connait"
Finalement, au bout de 10 minutes de jeu, tu as méga envie de sortir des tunnels sombres et glauques et surtout pas envie de rencontrer Alma.
Apparaissant souvent (toujours ?) là où s'y attend le moins, cette petite fille fantôme dont on ne sait rien de ses intentions vous fout complètement les jetons et vous préférez vous faire attaquer pour 30 clones plutôt que de la revoir.
Généralement annoncée par des grésillements ou signes, il arrive parfois que que ce ne soit pas le cas. Exemple: vous êtes dans un tunnel, vous voyez un pack de santé contre le mur, vous allez le chercher, et paf, une ombre à moins d'un mètre de vous quand vous vous retournez et qui s'enfuit en un clin d'oeil en rigolant. Môman...
Les phases de combats sont vraiment bourrines (au contraire des phases de progressions terrifiantes... et silencieuse) accompagnées d'une IA efficace, d'un Boulet Time Power et d'armes bien marrantes comme le lance-pieu ( qui plantent les ennemis sur les murs souvent)
Par contre, les ennemis ont bien toujours la même tête ( normal, ce sont des replicas donc des clones), le scenar est capillotracté et les deux phases progression/ combat trop séparées.
Note: 7/10