Oui, ça fait peur de voir comment la saga Fear semble se perdre dans les méandres du n'importe quoi...
Déjà je suis désolé mais j'ai un problème avec les deux personnages principaux. Je les trouve inintéressants voire insupportables. Entre le muet et le cliché du pseudo méchant qu'on sait jamais trop quoi que c'est qui se passe vraiment dans sa tête, ça m'a gonflé.
Ensuite. Et ben. C'est court. Très très court, j'ai même été assez choqué de voir la fin arriver aussi vite. Je sais bien que la rejouabilité dans ce jeu est assez élevée étant donné qu'il y a deux personnages à jouer aux caractéristiques bien différentes ! Mais encore faut il que la campagne soit assez intéressante pour avoir envie de la rejouer. Hélas non pour ma part.
Il y a un ou deux niveaux assez malaisants qui m'ont plu (et encore, le décalage est tellement grand avec le reste de la campagne qu'on sent que tout était forcé pour bien rappeler au joueur "Hé tu joues à Fear !") mais à part ça, pas grand chose m'est resté en tête.
Ce que j'aimais dans Fear 2 c'est que l'atmosphère était pesante. Il y avait des moments où, bien ancré dans le jeu depuis 1h et bien on flippait un peu quand même ! Et je trouve qu'on a perdu cette ambiance dans cet opus qui semble être devenu un vulgaire FPS de base. Or ça ne colle pas du tout avec cette saga, ce qui est dommage pour les développeurs comme pour nous. Ils ont oublié ce qui faisait l'essence même de Fear; la peur.
Personnellement ce qui me fait le plus peur pour l'instant c'est de voir ce que donnera la suite (si elle voit le jour) sur la One...