Je n'avais jamais joué à F-Zero plus que le temps d'une course, donc après tout ce temps j'avais quand même envie de le tenter un peu plus sérieusement et faire les championnats, pour avoir une idée un peu plus élaborée, de ce qui est un des classiques du lancement de la SNES.
Et au global j'ai beaucoup aimé. Les sensations de vitesse sont là (en particulier pour l'époque), ça se manie bien (sauf les collisions où une mini-touchette peut être sans répercussions tout comme vous niquer complètement votre course ^^), et il y a au global un bon équilibre entre la prise de risque et la prise de la trajectoire normale, tout en restant nerveux, et avec une petite stratégie sur quand placer ses boosts.
Le seul point faible que je lui mettrais, c'est que ce genre de jeu donne surtout envie de se mesurer à d'autres joueurs. Les I.A. sont un peu saoulantes à la longue (notamment les retardataires à toujours rester au milieu de la piste ^^), donc c'est surtout un jeu auquel on jouera pour le time trial plus qu'autre chose je pense. Mais dans ce qu'il fait en tout cas c'est du bon, les musiques sont sympa également.