Plutôt que de sortir un nouveau jeu de la licence F-Zero, Nintendo se contente de sortir un espèce de Battle Royal d'un jeu sorti il y a 33ans. L'idée est amusante et pas si déconnante. Après tout dans les F-Zero récents, nous jouions bien à 30 sur une piste alors pourquoi pas 99 ? Peut être parce que la quantité de bumps serait immense, qu'il sera impossible de se déplacer sur la map, que remonter dans le top est difficile...
Certes, mais ça reste fun. Les véhicules se manient toujours aussi bien, les tracés sont techniques, quand le jeu est lancé on commence une course au bout de 30s. Notre cerveau reçoit de la dopamine à plusieurs niveaux quand on joue via différentes récompenses. Même si on a l'impression de jouer uniquement trois maps.
Un jeu initialement excellent transformé en une petite expérience rigolote. F-Zero 99 vaut le coup d'être joué une poignée d'heures pour voir ce que ça donne, se prêter au jeu et se rendre compte que tout n'est pas basé sur le hasard. Les idées apportées pour rendre le jeu viable sont réellement pertinentes à analyser.