... mais un très bon Oblivion.
C'est exactement comme ça qu'on peut définir ce jeu qui n'a de rapport avec Fallout que l'univers dont il s'inspire intégralement.
Chance, cet univers est riche et intéressant. Malheureusement, tout le reste sombre dans la médiocrité, a mon goût.
Une ergonomie et une interface pas top. Une introduction chiante au possible, une quête principale bouclée en 5 heures à tout péter. Des choix ultra manichéen avec la méchante enclave qui veut tuer tout le monde et la gentille Brotherhood of Steel qui veut sauver tout le monde ...
Pour faire simple les choix disponibles restent du style "Voulez-vous désamorcer la grosse bombe au milieu du village ou bien préférez-vous la laisser sauter pour quelques piècettes et ainsi tuer tous ses habitants" ?
Super. Des choix comme ça ... je vous en pond 35 par jours si vous voulez hein ? Merci le game design ...
"Voulez-vous laisser votre jolie copine qui vous vient en aide depuis le début se sacrifier dans la zone de radiation ou bien la sauver en mourant à sa place ?"
Et puis les villes sont vides ... vides .. quasiment aucune population et rien à faire à part une ou deux pauvres quêtes.
En dehors des villes ... et bien le grand désert. Rien à voir, rien à faire.
Ok, c'est un monde apocalyptique.
Apocalyptique. Ce qui signifie que oui, les 3/4 du monde est un grand désert irradié invivable. Mais le quart restant doit être une oasis de vie, de dynamisme, de crasse, de sueur, de trocs qui se font en sous-main.
Là, rien... c'est vide. Désespérément vide.
Les quêtes secondaires et les passages à découvrir et explorer ne sont pas du tout mis en avant. Aucun lien ne nous attire ou ne nous guide vers eux, ce qui est quand même assez dommage.
Bref, au final, cela aura au moins permis à ceux ne connaissant pas Fallout de découvrir son univers. Et ça, déjà, c'est bien !