Fallout New Vegas est enfin là.
Le premier contact avec une bête tant attendue est forcement la deception. Mais en y jouant, on découvre un jeu profond, complexe et super addictif.
Premier Contact :
Le premier contact avec le jeu est triste. Les graphismes n'ont pas évolué d'un poil et si ils était datés en 2008 lors de la sortie de Fallout 3, en 2010 ils sont carrement moches.
La carte est miniscule comparée à Fallout 3.
Les régions sont désertiques et très peu de monstres nous interceptent.
Il y a trop de factions sur la carte et il est difficile de comprendre qui fait quoi.
Le jeu ne se passe pas à New Vegas !! Contrairement à ce que le titre annonce, New Vegas n'est qu'un lieu parmi tant d'autre. Comme Washington DC pour Fallout 3 en somme. Mais Intitulé ce jeu Fallout 4 serait une excroquerie. Fallout 3.5 aurait été plus juste. Le studio a choisi Fallout New Vegas...
En se plongeant dans le jeu, on découvre un jeu profond, bourré d'humour noir et repoussant les limites de la bien séances. On y parle de prostition en tous genres (nottement avec un robot prostitué nommé FISTO), de drogues et de déviances en tous genres.
Le jeu perd un peu du coté "explor-action" de Fallout 3 et mise sur les interactions avec les différentes facions présentes.
Le système de réputation a été revu et cette fois il est très complexe et complet.
Le jeu propose également une nouvelle compétence : la survie. Associé au nouveau système social offrant une couche de réalisme supplémentaire, Fallout New Vegas est en fait le plus abouti des Fallout, regorgeant de quètes en tous genres, n'en finissant jamais et dans lequel chaque choix implique des conséquences sur toute la suite.
Enfin, des mini quêtes cachées et une chasse au trésor (les Boules A Neige) prolongent le jeu pour les complétistes.
Tout de même, on ne peut pas passer sur les défauts du graphisme et les très (trop !!) nombreux bugs qui émaillent le jeu. Dommage ! On attend le premier Patch avec impatience.
Bref, un jeu techniquement décevant et mal dégrossi mais qui révèle un univers complet, profond, complexe, malsain au possible et complement modifiable selon vos actions.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes jeux cultes et