Fallout: New Vegas par Flagadoss
Fallout : New Vegas, c'est étrange. Personnellement c'était mon premier Fallout, donc j'étais un peu paumé au début, et ça m'a pris pas mal de temps à m'adapter au jeu. On te drop un peu comme ça au milieu de nulle part, on t'explique que dalle et on t'envoie faire des trucs. Très bien. Alors tu commences à faire des quêtes, aller chercher machin, faire ça, tuer truc, enfin comme d'hab, mais là on te donne des choix, sur tes motivations, sur ce que tu veux faire, sur la façon de le dire.
Tu commence à t'attacher à ton personnage, à te projeter sur ce connard qui a une animation de marche qui correspond pas à la vitesse de déplacement, tu apprécies ou tu détestes les mecs que tu rencontre, tu peux leur dire, tu peux même les buter si tu trouves qu'ils ont une trop sale gueule, ta façon de gagner des capsules, c'est de récolter les cartouches de cigarette et de les revendre, ...
Et ça commence à aller plus loin, tu t'imprègne du désert du Mojave, tu deviens ton personnage, tu es ce mec aux cheveux gris avec une moustache à la Roosevelt et des favoris (les goûts et les couleurs), tu es DANS le jeu, New Vegas c'est chez toi. La télé n'existe plus.
Et là, point critique de rupture.
Non, en fait tu ne peux pas faire tous les choix que tu veux. Tu ne peux pas tuer ce mec et menacer ses suiveurs pour devenir leur chef, tu ne peux pas dire à ce connard que si t'as tué ce type c'est pas pour lui, mais juste parce que c'était un abruti. Tu ne peux pas vivre. Tu n'es pas libre.
Et à partir de là, c'est la descente aux enfers. Tu te rappelles que le jeu est moche, que tu te trimballe depuis trois semaines dans un désert avec une combinaison d'Astronaute. Et que c'est absurde. Tu te souviens que ce système de combat pue la merde et que tu passe ton temps à kitte les mecs pour attendre le retour de points d'action, tu te rappelles que c'est absurde de se balader avec 10 000 capsules de bouteilles dans ta poche tu te rappelles que le mec dans le jeu t'a parlé en Allemand et était trop buggué, tu te rappelles que tout ça n'a aucun sens, qu'il est 6h du mat, et que t'es tout seul devant ta télé et que ça fait 3 jours que tu portes les mêmes vêtements.
A ce moment là mon fils, ça fait mal.