J'avais adoré Fallout 3 et j'ai donc pensé qu'il serait logique de continuer sur Fallout New Vegas ce qui a motivé mon achat de la version collector.

J'avais lu que pour New Vegas le moteur avait été racheté et que le jeu avait été recentré sur les origines.

Voilà donc quand j'ai commencé le jeu j'étais vraiment à bloc ... Ca allait être THE Fallout !

Bullshit !

Le jeu commence avec l'introduction la plus merdique qui soit en terme de RPG, on se fait tuer et on revient pour se venger. Forcément vu comme ça difficile de s'attacher au personnage.
Qu'à cela ne tienne j'ai continué en me disant que le scénario suivrait.

Bullshit !

Sur la douzaine d'heures de jeu que j'ai subi je peux dire qu'il n'y a pas de scénario.
La première heure de jeu se révèle d'ailleurs particulièrement difficile avec un craft important mais presque pas expliqué. Les quêtes sont données à l'arrache et l'intérêt est inexistant.
Alors bon j'ai continué dans l'espoir qu'il y ait un espoir ... Ce qui m'a amené à Mr House. Là je me suis retrouvé en face d'un choix : bosser pour un robot inconnu ou bosser pour des tribus inconnues. C'était vraiment difficile.
Non sérieusement, quand on introduit un choix pareil on fait d'abord traverser les camps afin de se faire une idée des forces en présence, on mets le joueur face à ses choix ... On construit un scénario quoi.
Bref, je me suis arrêté quand il a fallu aller chez les boomers ... Les jeux de coursier ça va quand il y a un scénario mais là il n'y en avait pas. Le personnage n'a aucun charisme et aucun passé, sa quête n'a pas de sens passé la vengeance minable qu'il en tire et derrière il n'y a rien.

J'ai tout de même pu découvrir que Fallout New Vegas fait mieux que Fallout 3 côté bugs avec un mod du moteur complètement bancal et inutile. Le craft complexe NE SERT A RIEN. J'ai passé environ un niveau par heure en prenant mon temps, ce qui est il faut le dire extrèmement rapide et passé la première heure difficile je me suis baladé avec des armes surpuissantes face à la concurrence. Bref, je me faisais chier.
A côté de cela il faut mettre en avant un terrain complètement vide. D'ailleurs le level scalling étant retiré on se retrouve régulièrement face des monstres pouvant nous tuer en un seul coup, très agréable. Par contre les parties verrouillées le sont par des montagnes ... Si vous aimer les montagnes tout va bien.

En définitive Fallout New Vegas est une daube sans nom accumulant des bugs ridicules, un graphisme daté et un scénario tenant sur une feuille de PQ. C'est une déception !
T3kr0m
1
Écrit par

Créée

le 20 mars 2013

Critique lue 6.9K fois

6 j'aime

11 commentaires

T3kr0m

Écrit par

Critique lue 6.9K fois

6
11

D'autres avis sur Fallout: New Vegas

Fallout: New Vegas
Alexis_Bourdesien
8

De la comparaison avec son aîné

Fallout New Vegas fait partie de cette liste de jeux, avec son compère Oblivion notamment, sur lesquels j’ai pu passer plusieurs dizaines d’heures, mais dont la sauvegarde a malencontreusement...

le 6 juil. 2014

40 j'aime

19

Fallout: New Vegas
Amrit
9

Le chevalier servant et le psychopathe: deux parties, deux visions du monde

Partie 1: Le chevalier servant. 8 avril 2012 "Je marche depuis près de deux heures dans le désert brûlant du Mojave, avec le bruit du vent et le crissement du sable sous mes bottes pour seuls...

le 8 avr. 2012

35 j'aime

23

Fallout: New Vegas
Vnr-Herzog
8

Fear and Loathing in New Vegas

En ma qualité de détracteur de Fallout 3 je ne voulais même pas entendre parler de ce Fallout : New Vegas, cloué au pilori par avance. Puis arrive le test fleuve de l'ami Prodigy. Par respect pour...

le 12 déc. 2010

32 j'aime

7

Du même critique

Ça, tome 2
T3kr0m
7

Et à la fin tout le monde baise !

Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat...

le 14 déc. 2015

17 j'aime

3

La Bible Super Nintendo
T3kr0m
7

Un bon début

Il est peu de dire que j'attendais la bible super nintendo avec ferveur ... La super nintendo étant une console que j'avais adoré ( et pourtant ce n'est pas celle qui m'a pris le plus de temps )...

le 15 mai 2013

16 j'aime

5

L'Océan au bout du chemin
T3kr0m
9

Un conte fantastique teinté d'étrangeté

Je ne savais pas ce que j'allais lire avant de lire ce roman. Je n'avais pas lu le synopsis ni lu de critique. Si je suis venu à acheter ce roman c'est uniquement car il avait été mis en avant par je...

le 23 août 2013

11 j'aime