Fallout: New Vegas par Cinquante
Fallout 3 est pour moi une merde, tant d'attente pour ça, bref, et voila que l'on nous vend un "New Vegas", génial, ils savent faire des tunes sur une licence qui est rempli de fan boy. Meurs Bethesda ! On n'est pas la pour lui, mais plutôt pour son DLC à 60 euro.
Ce jeu m'a interpelé lors des naissance de topic disant que ce jeu est le digne successeur de fallout. WHAT ? Un DLC à 60 (43 sur amazon) euro où les joueurs sont content ? Ma curiosité m'a poussé à banquer.
La prise en main est rapide, mes yeux pleurent encore du sang tellement que c'est moche, et ma pauvre manette a subit moult choc du à la transformation du jeu en fond d'écran toutes les deux heures. MAIS, car il y a un putain de mais, le retour des factions, les quêtes plus intéressante, les factions, la map plus réduite, les factions, ils ont enlevés les putains de couloir de métro, les factions .... je crois que je me répète. C'est fou comme un jeu avec le même moteur à vomir dans la bouche des goules, peut changer.
Car oui, à plus de 45 h de jeu, je ne l'ai pas encore fini, même si je m'approche de la fin, les possibilités pour rejouer sont assez énorme, les factions changent tout, chaque décisions sur vos grosses quêtes auront une influence sur votre parcours. (RNC, House, Légion, etc ..)
Malgré tout ça, il ne vaut pas 10, le système de combat est pour moi à chier (je suis un vieux con aigri), certains dialogues auraient mérités d'être plus travaillés, et je préfère l'esprit fallout 2 au 1, New Vegas se rapproche plus du 1 pour moi.
Bref, le meilleur RPG pour moi de cette année.