Fallout: New Vegas... j'avais pas relancé ce jeu depuis sa sortie! Et je dois dire que certains éléments m'ont choqués là, alors que je n'en avais pas souvenir.
Les mûrs invisibles je dois dire que là... Même problème que sur Horizon2: le jeu te laisse grimper un misérable rocher quand il le désire. Moi ça me baise l'immersion. Et dans le cas de ce Fallout c'est encore plus visible, quand le programmeur veut absolument que tu passes par X endroit pour arriver au point de la putain de quête... horrible.
Niveau écriture: beaucoup de liberté, mais hélas j'ai torturé pas mal le bousin et souvent si tu devances le jeu dans certaines actions et bien il ne le prend pas forcément en compte dans les lignes de dialogues. Des choses que je n'ai pas vu sur un Elex dernièrement par exemple. Les allemands de chez Piranha Bytes sont plus rigoureux que chez Obsidian faut croire...
Après ce Fallout reste quand même un jeu énorme: pour son ambiance, pour l'aspect gore des combats, pour les choix nombreux et l'influence visible sur l'ensemble du monde qu'on explore.
Bref un RPG à découvrir ou revivre encore et encore.
LES PLUS:
- L'ambiance sonore.
- L'écriture, les choix, l'influence sur le monde.
- Système de combat fonctionnel.
LES MOINS:
- L'intrigue principale pas ouf.
- Moteur 3D déjà périmé lors de sa sortie...
- Les mûrs invisibles...
- Encore des bugs.