Et si Fallout New Vegas n'était finalement qu'un test de Rorschach interactif, à l'image de sa création de personnage ? Et si le désert du Mojave servait à la fois d'espace mental et de modèle réduit du monde et de ses dynamiques politiques ? Il est d'ailleurs amusant de constater que l'on entre dans cet univers avec une balle dans la tête après s'être extirpé de sa propre tombe.
Je vous encourage à jouer à New Vegas en étant vous-même. Bien sûr, une version fantasmée de vous-même, une version qui vivrait dans ce monde post-apocalyptique avec les potards poussés à 11, mais essayez d'être vous-même.
Que feriez-vous à la place du Courier ? Croyez-vous à la démocratie à l'américaine façon ancien monde ? Aidez la NCR. Pensez-vous qu'il y a de la lucidité dans la loi du plus fort de César ? Aidez la Légion.
Si vous préférez laisser son indépendance à New Vegas, vous pouvez toujours suivre Mr House le milliardaire philantrope reclus dans sa tour d'argent. Sinon, prenez les choses en main vous-même si vous vous en sentez capable, mais cela implique de faire confiance à un robot bizarrement ambigu (le Id de Freud ?).
Sûrement l'un des plus grands RPG de tous les temps. Pour moi, c'est simplement le meilleur.