Bon je ne vais pas allé par quatre chemins,
Au début c'était galère. Je voulais à tout prix retrouver cet enfoiré de Benny pour lui faire sa fête, sans trop explorer le coin du Mojave. Sans doute j'étais préoccupé par d'autres choses et je voulais en finir, car lorsque Benny s'est retrouvé six pieds sous terre on m'a demandé de réaliser d'autres tâches importantes qui ont un lien avec un jeton. Je ne vous en dit pas plus.
Retenez juste que ça m'a gavé et que j'ai voulu passer à autre chose en retournant dans la réalité véritable de fin 2012 (ouai juste avant "la fin du monde").
Mais alors qu'une quatrième retombée radioactive s’apprête à tomber en novembre 2015, sa musique jazz "Jingle Jangle" m'a redonné le plaisir d'y revenir. J'ai alors levé ma grosse carcasse d'une caverne poussiéreuse où je me suis posé pour boire de la bière, et repris là où mon aventure s'est arrêté.
Et c'est là que j'ai découvert tous les trucs chouettes que ce désert m'a réservé. Des gens différents ayant chacun leur vision du monde, normal puisqu'ils sont réparties en différentes factions. J'dois dire que j'ai découvert pas mal de monde avec leur petite histoire. De quoi avoir de la sympathie envers eux, car t'as l'impression que ce personnage, qui n'est pas si réel, te parle à toi de ses mésaventures et de ses moments de bonheur ou malheur. C'était le cas aussi avec les zinzins que j'ai recruté, et ils m'avaient traîner la patte un peu partout et j'avais pas envie de faire toutes leurs quêtes.
Ce qui m'avait profondément ennuyé, c'était de voyager à pied dans le désert alors que la plupart des maisons se ressemblent, et en plus même les bouffons que j'ai rencontré sont pas vraiment réalistes, je veux dire moches à voir. Pas grave il suffisait de leur balancer un uppercut et paf! Plus de monstres à bousiller. Car oui je maîtrise différentes techniques à mains nues, notamment grâce aux surprises du Mojave (certains pourraient faire le rapprochement avec un personnage de manga célèbre capable de réduire en bouillie ses ennemis par la force de ses poings).
En même temps j'ai voulu continuer mon aventure en mode Hardcore pour être plus dans le bain, et ça a fait son effet. Entre mes membres tombant un par un, mon estomac creux, ma gorge devenant de plus en plus sèche et une énorme envie d'aller au petit coin, ça n'a pas été facile mais j'ai bien aimé d'avoir ce genre de contraintes qui t'obliges à te débrouiller par tes propres moyens. Car au fait c'est comme ça dans la réalité véritable, tu te démerdes avec ce que t'as.
C'est marrant car je dirais que ce désert ressemble un peu au nôtre avec ses gouvernements, ses hommes riches voulant faire avancer le progrès, ou ses communautés voulant glorifier le passé. Car chacun pense que c'est le seul moyen de préserver la paix dans le monde, c'est pour ça pourquoi ils se foutent sur la tronche. En plus chacun me demande à moi, celui qui possède le jeton, de faire leur sale besogne pour leur compte. Mais je ne les ai rien demandé!
Si j'avais le même intérêt que les autres, Ok.
Et pourtant, je ne fais pas confiance à un gouvernement corrompu, à un mégalomane ou encore à une tribu sauvage qui semble vénérer la Rome antique. Je me fous complètement de leur problème. Car moi en tant que sombre merde sans nom, j'ai aussi ma vision du monde et un avis à donner.
Je vous passe alors les détails de mon périple avec les décisions que j'ai dû prendre envers chaque clan, et étrangement les gens du coin me trouvent bon alors que j'ai tué et volé. Faut croire que je n'étais pas un psychopathe accro au Jet mais j'en ai quand même cogné beaucoup, autant dire que ça m'a gêné. Par exemple on n'arrêtait pas de me faire des cadeaux parce que j'avais aidé les autres, mais lâchez moi quoi! Je vous ai rien demandé !
Je ne vais pas vous retenir trop longtemps. Sachez juste que cette aventure, je n'ai pas été prêt à la faire au début puisque j'avais d'importantes choses à travailler et à lire. J'ai enfin réalisé que mon parcours dans ce désert étrange a été géniale, New Vegas avec ses lumières aveuglantes et l'ambiance qui il y ait eu, et qu'elle m'a aussi changé par les choix que je devais prendre, ainsi que ses personnages et ses peuples.
Donc les gars, ne soyez pas hypocrite en vous disant que vous pourrez rétablir la paix dans le monde pour toujours. Car on s'en fout ! Il y aura toujours des gens qui mourront, des sociétés reconstruites qui s’écrouleront et des amours qui se briseront en pleurs et larmes. Et toujours la guerre, car elle ne meure jamais dans le cœur des hommes.
Maintenant excusez moi je dois reprendre ma traversée du désert.
See you later Vegas.