Far Cry 5
6
Far Cry 5

Jeu de Ubisoft Montréal et Ubisoft (2018PlayStation 4)

Ce qui est cool avec la saga des Far Cry, c'est qu'ils ne se suivent pas. Du coup, à chaque fois qu'on nous en donne un nouveau, c'est pas du tout un problème si le précédent a été boudé et parfois à juste titre, (oui ! Far Cry Primal était immonde)


Pour Far Cry 5, on a tout les codes d'un Far Cry relativement classique ; un méchant "charismatique" qui tient son propre système, un peuple contre ce système et qui va nous aider à tuer ce méchant dictateur, dit comme ça, cela semble ridicule. Mais le scénario au premiers abords ne va pas plus loin que ça et c'est vraiment pénible.


On sent que les prochains Far Cry vont souffrir de la réussite du 3ème volet, comme ça a déjà été le cas et comme c'est le cas actuellement. Et ce qu'est fun dans tout ça, c'est que ça se ressent dès le début du jeu. Sérieusement, pourrait-on m'expliquer s'il vous plaît, qu'est ce que c'est que ce début atroce ? C'est long, on voit Joseph Seed gourou d'une secte, on l'arrête on monte dans un hélico qui se crash et le jeu commence. C'est le début ! ça tient en 2 lignes alors pourquoi ça dure un gros quart d'heure dans le jeu et franchement mais c'est loooooong !!


Après se début de jeu exceptionnel on nous explique que le méchant il a des lieutenants et qu'il faut les tuer, et que pour les tuer il faut faire des -ce qui s'apparente- à des quêtes pour aller tuer les lieutenants. Alors ça c'est pas la partie la plus intéressante en soi donc je vais pas m'attarder sur l'inutilité d'avoir un ours comme allier (si si) mais quand on se retrouve en face du lieutenant que la cinématique est longue et chiante, et qu'a la fin c'est juste "ah vous avez vu, machin là il a tué un méchant" (dans une longue cinématique hein faut pas déconner) et toute l'histoire est comme ça, et c'est long mais à en crever.


Ensuite il est pas si beau que ça ! Franchement faut arrêter de dire que ce jeu est magnifique qu'on s'y croirait et tout ça, non c'est moche ! la fumée est pixelisée, les décors sont tous les mêmes, quand le joueur est drogué c'est limite si l'écran est juste flou, et j'en passe. Les graphismes étaient efficaces et beau en 2013, mais depuis ils sont dépassés c'est ridicule.


Vous avez aimé l'arc, il y est, vous voulez autre chose, essayez ce petit lance pierre tout mignon et adorable. Vous vous rappelez de la mission ou on brule un champs d'opium dans le 3, ce coup ci on a mis 1500000 champs à bruler si vous voulez.


On peut aussi modifier son équipement en l'achetant avec la monnaie virtuelle, ou alors en achetant de l'argent que tu peux utiliser dans le mode solo pour acheter des armes que tu peux acheter dans le jeu si tu farmes l'argent (t'as pas compris ?) En claire, tu peux acheter 200 lingots d'argent, le prix peu importe ! parce que tu claqueras 100 lingots pour une armes que tu peux acheter 7000$, et vous dire à quel point ubisoft s'est laissé séduire par le côté obscur de la force (lol c'est marrant parce que c'est EA qui développe les jeux star wars) les lingots d'argents, tu peux en trouver dans des coffres forts !


En contrepartie je trouve les musiques vraiment géniales, mais les musiques des menus... Voilà !


Au final, Far Cry 5 c'est quoi ? c'est un film ! un film ou t'as un avion qui te colle aux basques pendant un long moment, un film où c'est un petit peu trop facile de le finir, un film beaucoup trop long et répétitif. Un film qui s'attache beaucoup trop au passé (ah bah si, pour qu'ils nous aient donné la possibilité d'avoir les skins de Vaas ou de Pagan Min...)


Far Cry 5 est une pâle copie (encore) du 3ème volet de la saga, c'est triste parce qu'on a encore un jeu où on essaie de faire un méchant aussi cool et charismatique que Vaas mais encore une fois ça marche pas, encore une fois c'est triste, et encore une fois ça ne fait pas tout dans un jeu.


Une adaptation live serait entièrement logique cela dit !

LaCyanzo
5
Écrit par

Créée

le 18 sept. 2018

Critique lue 198 fois

LaCyanzo

Écrit par

Critique lue 198 fois

D'autres avis sur Far Cry 5

Far Cry 5
Sterculier
2

Le vide par le plein.

L’Amérique ne fait plus rêver. Dans l’imaginaire collectif ce pays est devenu sa caricature, les bruits des balles sont si nombreux que les journaux n’arrivent plus à suivre les tueries de masse,...

le 4 avr. 2018

33 j'aime

4

Far Cry 5
Llanistar
3

Trust. Pay. Forget it.

Far Cry 5 est l'un des pires jeux auxquels j'ai joué depuis plusieurs années. C'est un jugement un peu brutal, et qui comporte sa part de subjectivité, mais je peux assurer mon cher lecteur que...

le 27 mai 2018

30 j'aime

3

Far Cry 5
YvesSignal
7

Et délivre-nous du mal...

Pour commencer, je ne suis pas un fan hardcore de Far Cry. Si j'ai joué à chaque épisode (oui, même les bouses d'adaptations console), je dois bien avouer que je n'en ai pas fini un seul depuis le 3...

le 28 mars 2018

16 j'aime

15

Du même critique

Resident Evil : Chapitre final
LaCyanzo
2

Une conclusion bateau avec un film nul

Avant de commencer je voudrais souligner un fait qu'est assez intéressant et qui m'a fait rire dans le sens ironique du terme, c'est que les moyennes sur senscritique des adaptations de RE sont...

le 17 oct. 2018

Un Indien dans la ville
LaCyanzo
1

Un Nain Dit "HEIN" dans la ville

Un indien dans la ville. Un film qui parle à tout le monde. On a tous dans les cours d'école entendu au moins une fois le fameux "wakatépé baboun" ou le "fais dodo" de l'inimitable Mimi Siku. Mais...

le 10 oct. 2018

The Black Room
LaCyanzo
2

Merci Netflix !

A lire les critiques, je comprend la frustration des gens qui ont vu ce film. Il est dans la catégorie gore ou horreur et du coup on s'attend à voir un film d'horreur. Et arrive l'instant fatal où on...

le 19 sept. 2018