Critique détaillée quand je l'aurais terminé. Cependant en contraste avec les notes mitigée, que je peux comprendre, et après 30/40h dessus je vous donne mon contexte et mes conseils si vous voulez vous lancer. Pour transformer un jeu sympa en jeux excellent, drôle, systémique et rendre justice à l'open world :
- Jouer en coop
- Mettre le jeu en difficile (rien de difficile surtout à deux c'est beaucoup plus équilibré)
- Décocher tout les indicateurs, tout le HUD, boussole, tout! ne garder que le les icônes d'interaction pour les armes, les trucs activables ex touche carré qui apparaît pour fouiller ou prendre une arme, collecter... pour pas non plus tourner en rond bêtement.
- Vous allez vous retrouver face à un jeu rôle play, devoir vous cacher, communiquer, observer le décor, l'orientation devient un jeu d'équipe car votre pote regarde la carte pour vous appuyer. Tout devient plus réaliste plus drôle plus immersif, et permet de se rendre compte du travail des développeurs. Vous aurez des moments mémorables, situations imprévues, avec votre compagnon de route. L'histoire n'est qu'un bonus bienvenu.
- Ne pas utiliser la teleportaion
- Ne pas booster votre niveau de vie.
- N'ayez pas peur c'est faisable et pas frustrant, je ne suis pas un try harder hard core.
- Bon jeu à vous !