Dur de parler de ce jeu, car pour moi justement sa plus grande qualité est qu'il est original, et je préfère du coup laisser la surprise totale à quelqu'un lisant cette critique dans le but de se décider si le jeu l'intéresse ou pas.
En tout cas moi c'est comme ça que je l'ai découvert, sans rien en savoir (à la vue du titre, je m'attendais à un gameplay de voilier, genre à la Wind Waker ^^), et j'ai vraiment bien apprécié l'expérience qu'il propose.
Le jeu a quand même un côté un poil trop minimaliste en ce qui concerne le scénario / l'univers, ainsi que les "puzzles" qui rythment notre progression. S'il n'y avait pas cette patte graphique et entre guillemets la recherche de compréhension de ce qu'on fait dans le monde du jeu, je dirais que le jeu aurait inéluctablement fini par manquer un peu d'intérêt.
Donc c'est cool qu'il y ait comme ça en plus de son originalité de concept, une certaine identité propre dans les visuels également. Ajoutez à ça le fait que la mécanique principale du jeu évolue de façon progressive, et est bien amusante à s'en servir tout au long de l'aventure... Et ça en fait un jeu qui, bien qu'il ne s'y passe pas grand chose, tient bien ses ~3 heures sans qu'on s'y ennuie.
Je le conseille sans problème à ceux qui cherchent des petites expériences uniques dans les jeux indés.